Portrait de arrow123

Bonsoir,

j'ai 17 ans et je n'arrive pas a décalotter mon gland en erection comme au repos car l'ouverture du prépuce est trop petit. Je suis surement atteint de phimosis. après une longue hesitation et gène j'ai enfin réussis a en parler a mes parents. cela dis j'ai quelques questions en rapport.
- Est ce que la circoncision a une influence sur le plaisir lors des rapports?
- Le phimosis a t'il réelement une influence sur le développement du pénis?

Portrait de Pépita06
J'aime 0

arrow123,

Oui la circoncision peut avoir une influence sur le plaisir lors des rapports.

En effet le prépuce qui fait office de fourreau pour ton gland est constitué d'un nombre très considérable de terminaisons nerveuses chargées de transmettre des messages codés à votre cerveau lors de rapports.

La circoncision vous privera donc d'autant de stimulus, sièges de la jouissance, qui ne seront pas émis par votre sexe.

Par ailleurs, le prépuce protège votre gland de toutes agressions extérieures (chaleur, froid, sécheresse, frottements, piqûres, contusions, infections,...) en le maintenant dans les mêmes conditions d'humidités que s'il était dans un vagin, un anus ou une bouche.

Ce qui maintien le gland dans son aspect lisse rosé et brillant.

A l'inverse, le gland d'un circoncis est exposé en permanence est son aspect devient verdâtre, gris, sec et ridé. Son derme s'épaissit et il devient moins sensible et moins attirant à l’œil.

Quelle tristesse.

Pour ce qui est de la possible influence du phimosis sur le développement du pénis, il semble que d'un point de vue mécanique, le fourreau du prépuce puisse agir à la manière des chaussures étroites des chinoises limitant la formation de leurs pieds.

Mais je ne connais pas d'études à ce sujet.

Cependant tous mes copains musulmans circoncis avant l'adolescence ont des membres virils très développés.

Mais je ne saurais pas en tirer de conclusions sur un hypothétique rapport causal. Encore que les petits zizis soient très nombreux parmi les incirconcis.

Mlle Pépita.

Je vous remercie sincèrement pour cette aimable contribution.
Et je vous souhaite le bonsoir.
Cordiales salutations.

Participez au sujet "Phimosis, Questions."