Portrait de Invité

Bonjour,
voila j'ai un doute et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai appris aujourd'hui que mon fiancé a le phimosis et doit opérer. Comme on habite dans des villes différentes on se voit que tres rarement. Ce noel, on va le passer ensemble, et en vue de ca, il a décidé de repousser son opération a janvier, quand je ne serai plus la.
Or, apres trois ans de relation, on a décidé qu'il serait temps que je prenne la pilule, histoire d'être débarassés du préservatif. On a pris chacun tous les test et tout va bien de ce côté la. Mais avec ce nouveau probleme, il parait que l'usage du préservatif est recommendé parce qu'il pourrait me transmetre quelque infection. Est-ce que c'est vrai? Le phimosis chez l'homme peut-il transmettre une infection chez la femme?Et si c'est le cas, n'ai-je pas une autre option, un médicament préventif que je pourrais prendre par exemple?
Merci bien

Portrait de anonymous
J'aime 0

Le phimosis est un retrecissement du prepus empechant le décalotage du glan( tête de la verge) ;il rend l'ecoulement des urines dificile et ce ci est générateur d'infection. La meilleure solution est chirurgicale :c'est la circoncision qui est une pratique courante dans le cadre religieux par les musulmans et les juifs .Et croyez-moi, elle va vous aporter un autre plaisir

Portrait de anonymous
J'aime 0

cette réponse n'est pas fondée et pas très objective dès lors que la circoncision se fait peu de temps après la naissance, donc pas d'éléments de comparaison.
Par ailleur, pour une femme, c'est beaucoup mieux lorsqu'un homme n'est pas circoncis (je sais de quoi je parle).
Je pense également que le phimosis doit être rare à l'âge adulte, cela voudrait dire que ce jeune homme ne se lave jamais le gland ni ne se masturbe ! ce dont je doute forcément ou alors, ce sont deux questions auxquelles il faut répondre..
Je pensais que ce phénomène se rencontrait plus particulièrement chez les jeunes garçons mal décalotés et qu'il s'agissait d'une adhérence, non d'un rétrécissement du prépus.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Ben voyons ... t'es pas un peu raciste toi ou catho fondamentaliste ???
Si tu ne sais pas de quoi tu parles,( vu que t'as pas de zizi, c'est normal ;-) )tu ferais mieux de te taire.
Les phimosis sont assez courant contrairement à tes dire et l'opération à l'age adulte n'est pas une exception. Il n'y en a pas assez parce que les hommes refusent en général d'en paler et qu'il n'y a pas d'information à ce sujet vu que ce n'est pas une préoccupation première des médecins qui ne s'en occupe en générale que lorsqu'il y a douleurs pendant les rapport sexuels. Si la medicine scolaire était un peu moins nulle, c'est elle qui ferait les premiers diagnostique et les opérations se ferait systèmatiquement au moment de l'enfance pour éviter les complications psychologiques dès la puberté.

Gilles

Participez au sujet "phimosis"

Articles à lire concernant "phimosis"

  • Phimosis ... Le phimosis est une affection du pénis ne concernant donc que l'homme. ... ce qui a pour résultat de mettre le gland à nu. Le phimosis labial correspond à une atrésie (diminution) de l'orifice de la ...