peut il y avoir un rapport ntr fibromyalgie et oesophagite?

Home Forums Fibromyalgie peut il y avoir un rapport ntr fibromyalgie et oesophagite?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #33356
    michele.59
    Participant

    Bonjour à tous,
    j’ai etais diagnostiquée fibromyalgique il y a 4 ans maintenant, aujourd’hui suite a des douleurs au niveau de l’estomac et apres une fibroscopie on me diagnostique une oesophagite… je finis mon dernier traitement et si celui si ne marche pas on me parle d’opération. Concernant ma fibromyalgie j’arrive a me debrouiller sans traitement (malgres la prise excessive d’anti inflammatoire pendant quels temps). dans les deux cas on me parle de « maladies » nerveuses est il possible que celles ci soient liées? j’ai l’impression de mettre battue pour ne plus avoir mal et j’apprends que j’ai autre chose…

    #82615
    anonymous
    Participant

    Je vous invite à lire notre dernière actualité sur le 7ème congrès européen annuel de rhumatologie portant sur la fibromyalgie.

    Home


    Fibromyalgie : du nouveau dans la compréhension de la maladie

    #84123
    guylaineB
    Participant

    Bonjour,

    Je ne sais pas si tout le monde qui fait de la fybromialgie ont aussi des troubles d’oesophage mais personnellement, j’ai une hernie hiatale causant un reflux gastrique, une cystite interstitielle, je fais également de la fybromialgie et finalement on m’a diagnostiquée les TAG – troubles de l’anxiété généralisée. Quand je prends un xanax (anxiolitique) je n’ai aucun symptôme d’aucune des maladies ci-dessus mentionnées, pour quelques heures. J’ai également fait une psycho-thérapie cognitive comportementale (pour changer les comportements) qui a aidé un peu et j’y ai appris à respirer de façon à détendre les muscles, à les oxigéner… Ça fait un bien fou ! Je suis personnellement convaincue que les TAG sont le moteurs de tous mes bobos.

    Au Canada, le pourcentage de gens qui se font diagnostiquer aux prises avec les TAG ne cesse d’augmenter. Il semblerait que le côlon irritable soit aussi un autre de ses symptômes.

    #84131
    isavll
    Participant

    tant mieux si vous avez trouvez une solution à vos problèmes et effectivement si vous souffrez de TAG le traitement qu’on vous a proposé a pu fonctionner. il faut dire que le lyrica dont on parle tant dans le soulagement de la fibro est aussi utilisé pour traiter les tag en plus de l’epilepsie et les douleurs neurologiques .tous les symptômes de la fibromyalgie demontre un dérèglement du système nerveux autonome. de là à dire que les fibromyalgiques sont des personnes atteintes de TAG… Il est tentant de faire le raccourci que je ne peux pas faire quand je vois ma fille souffrir et perdre sa mobilité.
    Tout ceci reste complexe et il y a sûrement des liens à faire. Faisons confiance à nos médecins pour faire le necessaire dans la recherche.
    Isabelle

    #84140
    elisa7
    Participant

    bonjour,
    je suis d’accord avec toi,isa.D’ailleurs le spécialiste m’a bien expliqué que c’est la fibro et l’incompréhension de l’entourage qui peut provoquer de l’anxiété et non le contraire. Comme d’autres personnes; il m’arrive d’être angoissée et de prendre un anxiolitique: cela me calme l’angoisse, mais en aucun cas, les douleurs.
    Courage à tous,
    elisa

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.