Portrait de maudvip

Bonjour ,

J'ai 19 ans et depuis plusieurs années je fais des malaises (perte de vue , tombe dans les pommes ...) sans perte de connaissance.

Depuis tout ce temps , j'étais persuadée que cela signifié que je manquais de sucre ; que j'étais hypoglisémique.Cependant sa m'arrivais parfois aprés le repas lorsque je faisais du cardio à mon cour de boxe,mais je ne pensais pas avoir un problème.

Il y a deux jours , je suis allée chez mon médecin traitant simplement pour me faire prescrire un certificat médical. En prenant mon poul mon médecin me parle d'un problème lié à mon coeur.C'est de là qu'on a fait le rapprochement de tous mes malaises.Effectivement le fait à peine de monter les escaliers me procure des problèmes de souffle.

j'ai un rendez vous chez un cardiologue dans deux mois et en attendant je stress un peut sur le pronostique.J'y comprend rien en cardiologie mais j'espère qu'il n'y a rien d'alarmant.

Je vous prie de me conseiller et de m'informer .

Merci par avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une prise de pression ou de tension artérielle chez le médecin n'est pas significative tout simplement car le stress de l'attente, de ce que le médecin va dire, .... etc sont autant de paramètres qui peuvent perturber la TA.

Cela dit des essoufflements ne sont pas un signe non plus de problème cardio, mais cela peut aussi être dûs à différentes choses et bien moins graves.

Donc la consultation chez le cardio permettra d'y voir plus clair mais votre médecin devrait faire des examens complémentaires : fer, vitamines, calcium, cortisol, bilan hépatique et lipidique, hormones thyroïdiennes,......... etc.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour,

Effeftivement, je ne vois pas comment une prise de pouls peut renseigner sur l'état du coeur, la tempérautre ( fièvre ) fait déjà augmenter le fréquence du pouls, le syndrome dit " de la blouse blanche " comme le stipule Christiane, etc...etc...

Un bilan cardiaque, MAIS surtout un électroencéphalogramme juste après une " crise " et même après quelques heures aurait pu donner de précieux renseignements. Car, le coeur n'est pas forcèment en lien, le cerveau aussi et les courts-circuits appelés " épilepsies ", il en existe plusieurs formes dont une à type de malaise pseudo-cardiaque ( éssouflement, sueur, pâleur, tachycardie sévère [ > 160 ], malaise sans PC, grande fatigue, pulsation des carotides bien visible,...) c'est pour cela que le coeur est tout de suite mis en cause. La zone du cerveau atteinte garde la trace de son dysfonctionnement pendant plusieurs jours ( E.C.G ).

Beaucoup de personnes sont porteurs de cette pathologie qui se déclenche à n'importe quel âge et qui se guérie très bien après un traitement anti-épileptique. Cette forme est paroxystique mais est bénigne.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de maudvip
J'aime 0

Merci pour vos réponses assez complètes,j'ai un rendez vous chez un cardiologue en Avril .

A bientot bonne journée !

Participez au sujet "Peut être une malformation ?"

Articles à lire concernant "Peut être une malformation ?"

  • ... calibre d'une artère) située à l'intérieur du crâne. Il peut s'agir également une dilatation d'un segment d'une artère.L'anévrisme ... anévrismes artériels intracrâniens sont susceptibles d'être le résultat d'une malformation congénitale. Les autres causes sont ...
  • ... ont été élaborées.Si ces recommandations doivent être données, en théorie, après la conception (acte sexuel par lequel un ... a un rôle particulièrement important à jouer. Elle peut par exemple indiquer au couple en difficulté les réseaux de prise en ...
  • ... Il suffit de boire un seul vers par jour ou bien d'être une seule fois ivre durant la grossesse pour provoquer des lésions ... faut donc pas ouvrir la porte à un futur problème que l'on peut éviter. L'absorption de vin, de bière, de cidre, d'apéritif ou d'autres ...
  • ... car l'accouchement est impossible. Le visage de l'enfant peut éventuellement être tourné vers le pubis de la maman afin d'obtenir une présentation ...