Peur phobique de l’anestesie generale

Home Forums Psychologie – Psychiatrie Peur phobique de l’anestesie generale

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #46420
    beatricem
    Participant

    Bonjour a tous,

    Voila ce matin j’avais RDV pour que le chirurgien me fasse une exerese de polype par HSC plus exerese de la glande de bartholin tous sa bien sur sous anestésie generale.
    Mon mal aise a commencé mardi apres la visite chez l’anestesiste, je lui et pourtant dit ma peur, elle n’a pas du tous etais rassurante, je lui est demandé une autre anestésie, elle ma repondu « pas pour ce genre d’operation », en résumé elle se foutté completement de ce que je lui raconté.
    Mon mal aise s’est agravé petit a petit, hier j’ai voulue joindre le chir pour savoir si il pouvais me le faire sous rachis ou peridurale, c’est lui qui prend la decision???
    Bien evidement je ne l’ai pas eu.

    Mon mal aise = difficulté a respiré
    bouche seche
    tachycardie
    mal dans les muscles
    envie de courrir, de se caché
    sueur
    tremblement
    constitution de scenario catastrophe

    Et je ne supporte pas l’idée de perdre tous mes moyens, de perdre le controle de ma vie, que d’autre personne controle ma vie, de ne rien voir, de ne rien savoir, ne rien entendre, de dormir parce que l’on me force a dormir avec des drogues.
    Donc se matin je suis parti pour annulé mon operation, je voulais telephoné pour ne pas y allé, mais vu l’heure je n’ai eu personne.
    Je ne sait pas quoi faire, car je ne peu pas resté comme sa.

    #119189
    astillero
    Participant

    Bonjour, si ça peut te rassurer, j’ai subi une opération sous anesthésie générale et je suis toujours là.
    avant de me descendre au bloc, on m’a donné un calmant (je ne sais pas ce que c’est comme médoc) et j’étais super zen. Ensuite perf avec l’anesthésiant. Je me suis endormie sans m’en rendre compte et quand je me suis réveillée, je pensais ne pas être encore opérée, alors que tout était fini.
    De toute façon, je préférais être complètement endormie plutot que d’entendre discuter le chir et d’entendre les bruits de machines ou autres. Ca m’aurait beaucoup plus angoissée.
    Je te souhaite bon courage.

    #119281
    luuna
    Participant

    Bonjour,

    Je comprends ta peur, l’idée de « perdre ses moyens », etc…. C’est peut être ta 1ère intervention ?
    J’ai eu plusieurs interventions sous anesthésie générale (6 en tout…). Ils te donnent un calment avant (comme l’a dit Astillero). Et avec l’anesthésie, tu t’endors très très vite… Il faut que tu fermes les yeux, que tu respires fort et que tu penses à autre chose. Je comprends que tu as très très peur, que ce n’est pas si évident que ça, mais discutes avec le médecin avant qu’il ne te fassent la piqure. Il a l’habitude et sera là pour te rassurer.
    Dis toi aussi que ton opération est importante ! Et honnêtement, la piqure ne fait pas si mal que ça.

    Je te souhaite bon courage !

    #119595
    beatricem
    Participant

    Bonjour

    Merci a vous pour vos reponce, me voila operé depuis lundi.
    Vendredi apres ma crise de panique, j’appel le chir en lui expliquant mon mal aise (je ne pouvais pas resté sans avoir mon examen, ni l’ablation de cette glande), il a tres bien compris car rien que de lui expliqué ma voix s’etait remise a tremblé jusqu’a ne plus pouvoir aligné trois mots.
    Donc mon operation s’est faite sous rachis, j’ai pu voir l’interieur de mon uterus, l’anstesiste ma quand meme rappelé qu’il se pourrait qu’un jour il n’y ai pas d’autre possibilité que l’AG, donc je vais prendre RDV avec psy pour me faire soigné.
    merci

    #120998
    CARO1
    Participant

    Bonjour,
    Je suis pareil que toi beatricem, je vais surement me faire opérer pour hernie discale au dos et j’ai peur car précédemment, lors de mon opération de la vésicule biliaire, j’ai été anesthésieé par du CO2, je crois ?, enfin, je ne suis pas sure, c’est a dire que l’on m’a fait respirer profondément, et progressivement, je me suis sentie partir, c’était affreux, je ne pouvais rien faire, et je me suis endormie. mais le malheur, c’est que je n’avais pas bien supporté l’anesthésie, ma poitrine et mon cou étaient devenus rouge voire violet . C’est ceque l’infirmière est venue me dire le lendemain et de ce fait, j’ai été marquée pour toujours.De plus, le sur lendemain de mon opération, , je retournais au bloc pour qu’ils m’incise le le canal collédoc et l’on m’a fait une autre anesthésie, par perfusion dans le bras et très progressivement, e me suis assoupie, je pense avoir vu un peu mon opération, mais je ne sais pas si c’est un rêve.Par contre je préfère nettement cette anesthésie. J’ai voulue me renseigner sur les produits, mais la clinique a fermée depuis et on a plus trace de dossiers, c’était en 1998, don,c, je ne saurais jamais qu’elles ont été mes anesthésie;s Je pense que la 1er c’est du CO2, je crois que l’infirmière m’avait dirt cela. Que faire, aidez moi ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.