Portrait de leana31

Bonjour
Ma fille a 3 ans et demi et depuis quelques mois vomit le matin en arrivant à l'école. Elle a un mal fou à se séparer de moi et a peur dès que je disparais. Il y a une réelle angoisse.
Alors au début les vomissements étaient occasionnels mais depuis que sa maitresse est partie en congé maternité, c'est tous les matins en arrivant à l'école.
Alors je ne m'inquiète pas pour sa santé physique car elle mange bien aux autres repas mais par contre pour sa santé psychologique, je m'inquiète.
Alors avez vous des conseils pour faire cesser ses vomissements? Je dialogue déjà beaucoup avec elle.
J'ai envisage le pédopsy mais mon généraliste veut attendre la rentrée prochaine.
Merci d'avance pour vos réponses.

Portrait de youf
J'aime 0

bonjour
voici un petit conseil
laissez lui un objet ou vêtement(mouchoir) qui porte votre parfum et dites lui que comme cela vous serez avec elle
dites lui votre journée en y rajoutant un petit fait comme par exemple
(après t'avoir déposer a l'école je vais a mon travaille puis avec mon collègue.... je prendrai un café lorsque tu iras a la cantine moi aussi j'irai manger je travaillerai encore un petit peu et ce sera la fin de l'école je serai la et toi aussi tu me racontera ta journée)
bon courage
youf

Portrait de chris67
J'aime 0

y'a pas à s'inquièter ... je t'assure ... on passe toutes ou presque par la .... faut surtout pas qu'elle voit que toi , tu t'angoisses en la laissant ... et surtout surtout pas la ramener à la maison, parceque tu as de la peine en voyant ces pleurs ... ça va passer tout seul... en sachant qu'il y a des enfants qui ont plus de mal que d'autres ....
si j'ai vraiment un conseil à te donner c , de l'emmener à l''ecole avec le sourire , lui dire que c super l'ecole.. qu'elle va bien s'amuser et que toi , sa maman, tu es super contente qu'elle y aille , que tu es fiere d'elle ... ect ect..............
bon courage ...

Participez au sujet "Peur de se séparer de moi et donc d'aller à l'école"