Portrait de camille59

bonjour voila mon probleme j ai 23 ans je prend la pillule diane 35 depuis 3 ans malheureusement j ai toujours des boutons d acne .Je ne peu plus prendre d antibiotiques car je suis allergique donc mon medecin m a prescrit endrocur, est ce que sa marche vraiment pôur l acne car j ai peur de prendre du poid pour aucun effet .Merci de me faire partager votre experience.

Portrait de camille59
J'aime 0

j ai aussi tres peur d avoir une forte
baisse de libido

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Androcur traite surtout l'hyperpilosité ou à visée contraceptive.

Donc j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les médecins le prescrive dans le cadre d'acné.

Avez-vous fait un bilan hormonal complet y compris surrénales et thyroïde ?
Car une thyroïde qui travaille un peu trop peu provoquer de l'acné.
Et ce sont les surrénales qui contrôlent le taux de testostérone qui peut être à l'origine de l'acné.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "peur de prendre endrocur pour mon acne"