Portrait de tony3

bonjour a tous.cela fais maintenant plus de 4 ans que j ai commencer a sentir une petite boule quand je passe ma langue sur ma gencive tout prés d une dent ou il reste que les racines .un jour j ai regarder ma dent dans la glace et j ai vu que la gencive est un peu rouge est egalement un peu guonfler (depuis 3 ans).est comme j ai toujour entendu parler du kyste et concere de la bouche .j ai jamais osi aller voir un dentiste.c est quelqu un ou un dentiste a une soulution pour moi je le remercie d avance. car ce probleme et la peur des mauvaises nouvelles me pouri la vie tous les jours .je voudrai savoir egalement s il existe un medicament ou un traitement qui va me doner le courage de poussre la porte d un dentiste sans avoir peur de mauvaise nouvelle. car c est la seul soulution pour moi (je veu que le non du medicament et j irai voir mon medecin).vous aller trouver mon histoir bizard mais c est une rialiter qui me pouri la vie .voila si vous pouviez m aide je serai tres hereux.un grand merci a vous d avance.

Portrait de Adriatique
J'aime 0

Bonjour,
est-ce que ce kyste est douloureux? Est-ce que quand tu appuie sur la dent ça te fait un peu mal?
Tu sais, il est fréquent qu'une dent ou il ne reste que les racines s'infecte et donne un gonflement de la gencive et ce n'est pas du tout cancéreux.
Je ne connais pas de médicament, désolée.
Mais je pense que tu as une infection et pas quelque chose de grave.
Prend ton courage à deux mains et va chez le dentiste, ça fait 4ans que tu te pourris la vie alors qu'en 10minutes tu peux avoir ta réponse (et avoir un traitement adapté pour enlever ce kyste)
Bon courage

Portrait de tony3
J'aime 0

merci cher adriatique d avoir repondu a mon probleme . pour repondre a ta question .la petite boule ne me fais pa mal ni la dens quand j apuis desu .juste une petite question est ce que je peu prendre un rdv telephonique avec un dentiste pour demender un peu plus d infos et me rassurer un peu.(est ce que c est fesable).merci

Portrait de Adriatique
J'aime 0

Un RDV téléphonique, c'est à dire?Tu peux appeler le dentiste et oui je pense qu'il pourra te donner des conseils par téléphone mais à mon avis rien ne vaut une visite à son cabinet pour qu'il puisse examiner la lésion.Je pense fort à un kyste du à une infection. Si c'était tumoral tu aurait mal et la lésion aurait grossi depuis le temps. En plus l'aspect de la lésion serait très irrégulier.Bon courage dans tes démarches et surtout consulte assez rapidement car un kyste qui se "réveille "peut être très douloureux.

Participez au sujet "peur de mauvaises nouvelles du dentiste"