Portrait de KIM100

Peur de l'etre humain.?
J'ai dépassé la quarantaine et j'ai peur des gens,peur d'etre humilié,peur d'etre frappé,dans la rue ,au travail et à tout moment de la journée.Ce ne sont que des imaginations idépendamment de ma volonté.Mais il ne m'arrive jamais rien,sauf si je suis contrarié je me tait ou je prends la solution de la fuite.Un blocage totale.Je voudrai confirmer:quand j'étais enfant mes prents me battait tout le temps et me disent des mots bléssants,gratuitement et sans aucune raison.Mes parents se disputaient tout le temps entre eux et j'étais la victime qui encaissait tout.Deuis ils ont divorçés.Cette peur m'empoisonne la vie et m'a fait perdre beaucoups de bonnes choses dans ma vie.Absence de volonté,manque cruelle de confiance en moi,hypersensibilité,etc...Ce traumatisme enfance est-il le fruit de tout ce qui m'arrive?Sévices corporelles et psychologiques.Pourtant je n'ai pas peur des tremblements de terres ,je n'ai pas peur des animaux dangeureux mais peur atroce des gens.Que dois je faire?Merci.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Kim,

Ta réaction face aux gens est compréhensible après ce que tu as subit. Par contre tu ne peux continuer à vivre ainsi car çe n'est pas comme ça que tu vas trouvé un équilibre émotionnel normal.

Dis-toi aussi que rien n'est désespéré dans la vie à la condition d'y mettre les efforts nécessaires!!!! La première des choses serait de consulté un(e) psychologue afin de te libéré par ce qui te ronge intérieurement si tu veux être en mesure de reprendre le contrôle de ta vie.

Tu as besoin d'être bien entouré et de laisser libre cours aux émotions négatives qui t'empêche d'avancer et seul un professionnel peut y parvenir avec ton aide bien entendu !!!!

Surtout, ce qui est bien c'est que cette personne ne te jugeras pas, tout ce qu'elle(il) fera sera de t'écouter. Tu ne peux imaginer le bien que tu éprouveras après ces rencontres. Et crois-moi, je sais de quoi je parle !!!! ( ai déjà consulté )

C'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire. Allez courage et fonce !! Je suis de tout coeur avec toi et je sais que tu peux et que tu vas y arriver !!!!

Donne de tes nouvelles et gros bisous
amicalement
jory-lou

Participez au sujet "Peur de l'etre humain."