Portrait de Maria68

En janvier 2003 j'ai fait une grossesse extra-utérine, ce qui a été très douloureux. Ils m'ont injecté un produit pour détruire le foetus et j'ai eu des douleurs pendant près de 2 mois et des saignements aussi longtemps. Maintenant je suis enceinte de 4 semaines environ, et j'ai peur qu'il m'arrive la même chose. Mon gynéco est en congé jusqu'a fin juillet et moi je pars en vacances fin juillet, je ne suis pas tranquille, car je suis aller faire une écho chez un autre médecin et il m'a dit que c'est trop tôt pour voir quelque chose. Le problème c'est que je pars en vacances un peu plus de 3 semaines et à l'étranger. J'aimerais passer de bonnes vancances mais je suis angoissée.

Portrait de Carine1
J'aime 0

Bonjour Maria68,
J'ai moi-même fait une GEU en septembre 2006, et j'essaie à nouveau de faire un petit bout.
Quand ils ont découvert ma grossesse et ne voyait rien dans l'utérus, il me faisait des prises de sang très régulières (tous les 2-3 jours) car quand la grossesse est utérine, généralement le taux d'hormone double tous les 1 jours et demi, deux jours environ. Elle augmente moins lorsque c'est extra utérin. C'est tout ce que je peux te donner pour info.
Par ailleurs ta grossesse a été detecté très précocement; la mienne a été détecté à 8 semaines. Aussi, si tu expliques au gynéco que t'as vu que tu pars en vacances pour trois semaines, il peut peut-être; te prescrire des prises de sang ou autres choses. Il est plus à même de juger, après tout c'est son job.
Bon courage et j'espère que tu me donneras de tes nouvelles et des bonnes. Essaies de profiter de tes vacances.
Amicalement
Carine

Portrait de Maria68
J'aime 0

Pour l'instant pas de nouvelle, car mon gynéco est en vacances ! Mon médecin aussi ! A partir de quand on peut ressentir les douleurs et avoir les saignements. Car à ma GEU je n'ai eu des douleurs qu'une fois être passer au urgences lors de l'injection du produit. Je vais voir si je peux refaire une deuxième prise de sang sans ordonnance.
Merci Carine pour ton info.
A bientôt

Portrait de Maria68
J'aime 0

J'ai refais une prise de sang. Le 16/07 il était de 466 et aujourd'hui le 26/07 il est de 22338, d'après les infos que j'ai c'est que tous les deux jours le taux double en calculant mon taux il a plus que doublé. Est-ce que c'est sur que s'il double il n'y plus d'inquiétude pour avoir une GEU ?

Portrait de Carine1
J'aime 0

Je ne suis pas docteur mais je pense que c'est une bonne nouvelle. ton taux est élevé, moi le mien était beaucoup plus faible(environ 2000,3000) alors que la grossesse était plus "ancienne"(8 semaines). Je veux pas te donner de faux espoir seul le gynéco pourra t'en dire plus lors de l'écho. Mais je serais toi, j'essaierai d'être le plus calme possible (je sais c'est pas facile) et de faire attention à moi car on n'est plus seul.
Bon courage et j'espère que ton gygy va t'annoncer une bonne nouvelle. J'espère que tu me tiendras au courant.
Rien qu'en l'écrivant, ça me fait un peu peur de me dire que peut être bientot je serais dans ta position. mais bon...
Une petite question à mon tour, mon gygy m'a prescrit de l'acide folique en "préconception". Tu en as eu aussi?

Bonnes vacances à toi
Carine

Portrait de Maria68
J'aime 0

Merci pour ta réponse ça me soulage quand même.
Non on ne m'a prescrit d'acide folique. Pour le gygy je dois attendre lundi il revient de congé, en espérant qu'il peut me prendre lundi pour une écho si non j'attendrais mon retour mais je crois que ça fait un peu tard. Je suis environ à 6 semaines et je pars 3 semaine et demi. Je ne sais pas comment ça se passe, quand a lieu normalement la première écho et la déclaration.
A bientôt pour de bonne nouvelles !

Maria

Portrait de Maria68
J'aime 0

Je suis de retour ! J'ai vu le gygy le jour avant de partir en congé, et il m'a dit qu'il était bien placé, et ne m'a pas dit plus, de me reposer et je dois le revoir le 30. Je n'arrête pas de vomir, tous les soirs, j'ai même perdu 4kg, et je n'ai pas faim !
Je vous donnerais plus de nouvelles dans quelques jours.
Bisous à vous !
Maria

Portrait de Carine1
J'aime 0

Bonjour,
Je suis contente que vous alliez mieux même si les nausées et les vomissements doivent être terribles.
Moi, j'attends toujours de tomber enceinte avec un peu d'appréhension mais une envie beaucoup plus forte.
Bon courage pour les jours à attendre.
Amicalement
Carine

Portrait de Carine1
J'aime 0

Bonjour Maria,
A mon tour de stresser,
Je viens de faire une prise de sang qui montre que je suis enceinte. D'après l'estimation par dosage ça fait 2 semaines depuis la conception environ. ça me fait flipper, je ne m'y attendait pas du tout, j'ai du mal à croire que je sois enceinte si vite.
Maintenant, le plus va être à venir, les prises de sang, les échos pour savoir si l'embryon est bien placé.
C'est un sentiment bizarre, d'un côté je suis super contente et d'un autre, je suis vachement stressée, j'ai tellement pas eu de bol côté santé depuis un an.
En plus, on ne veut pas en parler à nos proches tant que l'on est pas sûr que tout se passe bien. Heureusement qu'on se voit pas souvent car ce serait encore plus dur.
Est ce que tu avais des douleurs en début de grossesse? moi j'ai qq douleurs de la célio de l'année dernière qui viennent et repartent. ça me rassure pas forcément mais je me dit que ça doit être normal.
En plus je n'ai pas encore de symptomes flagrants comme des nausées, ou une fatigue énorme alors forcément je pose pleins de questions bêtes.
Et toi comment tu vas? Ces nausées se font elles plus rares? Je suppose que tu as fait des échos depuis. Racontes moi.
Merci de me raconter plus en détail le début de ta grossesse, ça me permettrait peut être d'être moins stressée.
Amicalement.
Carine.

Portrait de Maria68
J'aime 0

Salut Carine,
En effet au début j'avais des douleurs, même que je stressais et je me disais que ça ressemblait aux douleurs des GEU, sauf pas de perte de sang. Mais en fin de compte on se met des choses en tête car on est déjà passé par là et on stresse énormément. ne t'inquiète pas trop car le stresse n'est pas bon et repose toi le plus possible.
J'ai fait une écho le 30 août et pour l'instant tout se passe bien, je vais en refaire une demain car mon gyné veut voir la taille de la nuque. Je suis a 15 semaines de grossesse, l'accouchement est prévu à partir du 23 mars 2008.
Je croise les doigts pour toi et j'espère que tout ira bien.
Bon courage car je sais que attendre c'est très long.
Bonne soirée.
Maria

Portrait de SandraB
J'aime 0

Bonjour,
Je stresse également depuis hier soir, mon test de grossesse s'étant révélé positif (merveilleux et extrêmement flippant à la fois)
Je n'ai pas fait de GEU comme vous mais j'ai fait une fausse couche le 1er aout dernier (ma première grossesse à 35 ans et pas mal de problèmes de santé depuis 2 ans), d'où une énorme surprise d'être de nouveau enceinte aussi tôt après.
J'ai très peur de refaire une FC ou une GEU... Certainement une crise de parano mais bon...
Je n'ai pas trop de symptômes encore à part la poitrine hyper gonflée et douloureuse, et les douleurs diffuses dans le ventre (comme avant ma FC).
Mon gynéco qui m'avait prévu tout un tas d'analyses au cours de mon cycle ce mois-ci (!!!) doit me rappeler puisqu'il était au bloc ce matin et comme mon médecin est en vacances, je n'ai pas encore fait de prise de sang. Savez vous si l'on peut en faire sans ordonnance ou bien faut-il que je continue à ronger mon frein ?
Désolée de vous ennuyer avec ça mais j'avais besoin de le partager.
Votre témoignage Maria, me rassure tout de même un peu, et je nous souhaite à toutes trois une belle grossesse.
Amicalement,
Sandra

Portrait de Carine1
J'aime 0

Bonjour Sandra,
pour répondre à ta question, je pense que les labos peuvent peut être te faire une prise de sang sans ordonnance. Moi, il y a qq années, j'ai fait un test hiv histoire de comme ça. J'ai juste payé l'analyse et le prélèvement sanguin.
Evidemment, il faut vouloir payer l'analyse (qui n'est pas forcément donnée je suppose).
Je serais toi j'attenderais d'avoir une nouvelle prise de sang par le gynéco ou ton génaraliste (peut être a t il un remplaçant).
Pour te rasurrer ma petite belle soeur a fait une fc il y a qq temps et a eu un petit bonhomme depuis et est enceinte du 2è.
Moi je trouve pas que j'ai les seins tendus, ils sont un peu plus sensible mais qu'à certains moments. Par contre, après un repas (léger), mon estomac a dû mal à digérer; je sais pas si on peut dire que ce sont des nausées; je suis un peu écoeurée de la nourriture.
Mais bon c'est pour la bonne cause.
Amicalement
Carine

Portrait de Carine1
J'aime 0

Bonjour Maria,
Merci de ton réconfort. J'ai rendez vous jeudi en consult et peut être une écho avec le gygy de l'hopital. J'espère qu'elle me fera une écho et que l'on verra que tout se passe bien, mais je pense pas, je suis qu'à 6 semaines d'aménorrhées.
Je te tiens au courant. Prends soin de toi
Amicalement
Carine

Portrait de SandraB
J'aime 0

Bonjour, et merci Carine de ton message.
Je suis allée faire une prise de sang ce matin, le taux de BHcG est relativement bas, enfin pas tout à fait normal pour une grossesse de près de 6 semaines (8 SA en tout cas). J'en refais une vendredi mais j'ai toujours des douleurs et j'ai commencé à saigner depuis ce matin. Ce n'est certes pas l'hémorragie comme la dernière fois mais ce n'est pas vraiment bon signe non plus.... Normalement j'aurai mon gygy au téléphone demain, il ne m'a pas rappelé hier et aujourd'hui il n'est pas là.
Prenez soin de vous.
Amicalement,
Sandra

Portrait de Carine1
J'aime 0

Bonjour Maria,
Je viens donner des petites nouvelles. J'ai fait une écho hier et une prise de sang aujourd'hui; Et tout concorde, mon faible taux correspond au décalage de la conception de 2 semaines, et aujourd'hui, je suis à 8757, avec mes seins qui me cherchent.
Nous sommes super heureux mon ami et moi, maintenant faut qu'il pousse sans encombre jusqu'à 10 semaines pour pouvoir l'annoncer.
Je refait une écho dans 3 semaines pour vérifier que tout va bien et après je pense que je serais suivie comme une grossesse "normale".
Merci de m'avoir remonter le moral et donnes moi de tes nouvelles;
Amicalement.
Carine

Portrait de SandraB
J'aime 0

Bonjour,
A mon tour de donner quelques nouvelles, je ne fais donc pas de GEU, mais mon taux de BHCG est en train de descendre en flèche donc je suis en train de le perdre... une fois de plus.
Ce sera pour une prochaine fois.
En tout cas Carine, je suis très heureuse pour toi et je te souhaite une très belle grossesse.
Amicalement,
Sandra

Portrait de Carine1
J'aime 0

Bonour Sandra,
Je suis désolée pour toi, mais aies confiance, c'est quand tu n'y penseras pas que tout se passera bien.
Tu sais,c'est pas vraiment le moment idéal pour moi de tomber enceinte dans le sens où j'ai été opéré d'un décollement de rétine récidivant (4è opération) en juillet et que j'ai rendez vous que le 17 octobre pour savoir si cette fois ci la cicatrisation se passe bien pour mon oeil.
La roue tourne toujours, après un an de galère, enfin une bonne nouvelle pour moi; alors aies confiance et accroches toi.
Bon courage et te souhaites pleins de bonnes choses.
Amicalement
Carine

Portrait de SandraB
J'aime 0

Bonjour Carine et merci pour ton message. Je souhaite que tout se passe bien pour ta grossesse et pour ton oeil.
Je suis actuellement très découragée mais je sais que je me reprendrai bientôt.
Nous avons aussi un parcours assez difficile, je suis traitée pour un adénome à prolactine depuis 1 an (les toubibs avaient mis plus de 6 mois à trouver pourquoi j'étais en totale aménhorée depuis le décès de mon père il y'a bientôt 4 ans) et mon homme n'a pas de spermato terribles (oligoasthénotératospermie). Il est vrai que le fait que je sois tombée enceinte deux fois de suite est bon signe malgré tout ça, j'espère que la prochaine fois sera la bonne.
Amicalement,
Sandra

Portrait de Maria68
J'aime 0

Bonjour Carine,
Je suis très contente pour toi que ça a réussi, je te souhaite une bonne continuation et continue a me donner de tes nouvelles.
Moi j'ai refait une écho le 17/09 et pour l'instant tout va bien, il fait 7cm. On voit déjà les petits pieds et les mains qui se sont formés. Le 8/10 je fais la prise de sang pour la trisomie et quelques jours après je refais une écho. Pour l'instant mon ventre ne s'arrondi pas encore je n'ai même pas repris les kilos que j'ai perdu en vacances quand j'avais mes nausées. Le gygy m'a dit de pas m'inquité je prendrais assez vite les kilos !
Je te souhaite une bonne journée et bonne chance pour ton oeil et pour le petit bout.
Amicalement
(Excuse de ne pas t'avoir répondu plutôt j'étais trop prise avec les papiers, ma mère, les enfants, enfin c'est un peu plus calme)
Maria

Portrait de Maria68
J'aime 0

Bonjour Sandra,
je ne sais pas trop quoi te dire, je suis vraiment désolé pour toi. J'ai une amie qui a fait plusieurs fausse couche et finalement elle a eu une fille, elle a maintenant 7 ans, maintenant elle essaye d'en avoir un deuxième depuis 3ans et elle a déjà fait plusieurs fausse couche, a force elle est desespérée. Essaye de prendre le dessus et de pas trop y penser, je sais c'est facile à dire ! bon courage et n'abandonne pas !
Bonne journée
Maria

Portrait de Carine1
J'aime 0

Bonjour,
je viens donner des petites nouvelles. Mardi, j'ai perdu un peu de sang donc direction urgence gynéco, à l'écho tout se passe bien on a entendu son petit coeur battre, c'était très émouvant aussi bien pour moi que pour mon compagnon.
Depuis, je perds trois fois rien qq gouttes et les symptômes sont bien là, d'ailleurs j'aimerais pouvoir m'enlever les seins rien qu'une après midi pour être un peu tranquille! je plaisante, ça me rassure en fait. Vous savez quand ça arrête de faire mal? après la grossesse?
Mardi prochain nouvelle écho qui était prévue celle ci pour 7 SA.
Voilà les dernières nouvelles, j'espère que le petit bout va s'accrocher et continuer à grandir.
Bonne soirée et à bientôt
Carine
Carine

Portrait de Carine1
J'aime 0

Bonjour Maria,
Je viens redonner de mes nouvelles après un mois écoulé.
Je vais faire mon écho des 12 semaines avec la déclaration de grossesse dans une semaine, je suis impatiente. surtout que depuis la dernière fois, j'ai fait un petit tour aux urgences car je perdais un peu de sang. ça m'a provoqué un malaise, sans doute une crise d'angoisse. L'écho (il y a une semaine) montrait que tout allait bien; grand soulagement!
Vu que j'ai reperdu un peu de sang le lendemain et de nouveau malaise et vu ma grande fatigue, je me suis décidée à aller chez le généraliste qui m'a mis au pied du mur pour me faire comprendre que tout allait bien et qu'il me donnait 10 jours de repos pour me reposer et me détendre.
Cela fait qq jours que je suis à la maison, et ça va un peu mieux. Je me raisonne et ai espoir.
voilà mes petites péripéties! à part cela, je me porte pas trop mal.J'aimerais tant être dans le 2è trimestre pour m'épanouir !!!
et toi, Maria, comment se passe ta grossesse? ton écho dumois d'octobre? tu connais le sexe ? tu ne veux peut être pas savoir?
Bonne continuation et à bientôt.
Carine.

Participez au sujet "Peur d'une nouvelle grossesse extra-utérine"