Portrait de Colegramme

Bonjour,
Je sais que le Net est une mauvaise idée mais je suis dans ts mes états...
Je retrace : depuis 6 mois j'ai une douleur au flanc D (le jour) et au dos. Après de multiples pds, analyses urines, exams gynéco, 2 échos abdo-pelv : RAS (tous ces exams datent de fin 2010). Ma géné pense que tt vient de mon dos. Au fur et à mesure, tt mon côté D est devenu blindé ms à chq fois ma géné me tate et dit que ça n'est pas organique. Le tps passe, j'ai depuis le début des impériosités mictionnelles qui ne l'inquiètent pas non plus (elle pense à une hyper activité de ma vessie) et depuis 1 mois, une large bosse assez visible debout (je précise que je suis mince) est apparue dans la région de l'estomac plus vers la D que G. Aucun géné ne s'alarme et même ne s'y attarde, je viens de voir un gastro qui qualifie ça de tuméfaction épigastrique, pas de météorisme avec un ? et un !, et m'envoie faire un scan abdo-pelv et une colo et gastro mais n'en dit pas plus, je pense que c'est dû à ma géné qui a précisé que j'étais très anxieuse et même nosophobe (peur d'avoir une maladie grave). C'est ds 1 mois et je suis en flip total car je suis persuadée d'avoir un cancer du pancréas à cause de la localisation de cette tuméfaction, de mes douleurs aux lombaires (bizarrement accentuées depuis une séance de mésothérapies il y a 4 jours). J'ai l'impression que cette bosse me fait parfois mal comme une pointe et j'ai des contractions pas loin à gauche. Rien la nuit mais le matin, j'ai mal au dos et toute la partie abdo pelvienne...
Qu'en pensez vous ?
Aidez moi SVP
Merci

Portrait de claudinet
J'aime 0

bonjour,
en général pour le pancréas les douleurs viennent de la gauche du dos!
Avez vous des diarrhées ?
Faites contrôler les enzymes pancréatiques (amylase et lipase) par une prise de sang.
Puis un scan abdo-pelv et une colo et gastro.
et vous serez rassurée .
bien à vous

Portrait de Colegramme
J'aime 0

Ben pour mon dos, il y a de tout :
- douleur de bas en haut côté D,
- diag de lombalgie chronique habituellement à G (ms surtout localisées ds la fesse et très bas du dos) ms depuis ma mésothérapie de mardi, barre tt le bas du dos.
Point de vue diarrhées, ça m'arrive mais ce st plutôt des selles très molles
. En ce moment c normal je pense.
La pds enzymes (...) a dû être faite il y a 6 mois en même tps que les échos et le reste.
Ce qui me préoccupe est que c pas forcément visible à l'écho et même si c'était le cas, ce pourrait-il qu'il n'y ai rien eu il y a 6 mois tt comme ds la pds ?? Je ne sais pas si ça peut évoluer très vite en début de stade...
Et cette tuméfaction, qu'est-ce que ça peut bien être ? D'après le gastro, ce ne serait pas l'estomac mais sa région... Je focalise dessus, j'en peux plus, je fais une angoisse pas possible et pourtant je prends des anxios depuis mois.
Le san abdo-pelv et les endoscopies st pour dans 1mois, c'est TROP LONG...
A quoi ressemblent les douleurs de ce cancer ?
MERCI bcp de prendre le tps de me répondre, je n'ai que 31 ans et je comptais fonder ma vie de famille ds peu de temps...

Portrait de claudinet
J'aime 0

je crois que vous pensez bien trop vite au pire!
Pourquoi cancer du pancréas??? (problème héréditaire, alcoolisme.....???)
Cherchez un autre gastro pour être rassurée tout de suite!
Un problème de dos( hernie discale) ou problème de colon (irritation) ou sciatique: tout cela irradie dans votre dos et votre abdomen.
Demandez des examens complémentaires (scan, échographie, analyses de sang) et vous serez fixée; à votre âge, ne pensez pas au pire!
Il est possible de faire une pancréatite sans pour cela avoir un cancer, celui-ci paraissant très souvent après l'âge de 50 ans .
Demandez à votre médecin traitant d'accélérer les choses!
Bonne journée

Portrait de Colegramme
J'aime 0

Je pense au pire parce que je suis sûre du pire ! Ma gd mère maternelle est décédée d'un cancer digestif généralisé dont je ne connais pas l'origine mais comme c'était dû à l'alcool... Mais ce n'est pas ça qui me met sur cette piste, c'est cette TUMEFACTION EPIGASTRIQUE avec cette pesanteur insoutenable (un peu mieux quand je me plie ou met un soutien gorge serré... !). Le gastro a l'air de ne rien penser concernant l'estomac, il dit que c'est ia région... et moi à part le pancréas, je vois pas. D'où vient cette tuméfaction ?????? Elle est LA et ne part pas et je focalise dessus. Et il y a ces douleurs de dos et hypocondre droit inexpliqués depuis plusieurs mois... J'ai en plus une contraction récurrente au niveau d'une côte vers le diaphragme mais j'i oublié de lui dire. Enfin, ma géné le sait et m'a filé du décontractyl... Je fais des pseudo crises d'angoisse car j'en pleure car je connais l'espérance de vie de ce cancer... Je vais essayer de tel lundi pour déplacer le scan abdo-pelvien plus tôt ms c'est pas gagné.

Participez au sujet "Peur d'un cancer du pancréas HELP"