Portrait de François81

Bonjour,
je me permets de vous faire part d'un problème que j'ai depuis quelques mois, qui est la peur panique de faire un AVC. J'ai 29 ans, je fume excessivement (25 cigarettes/jour) et mon oncle a fait un AVC il y a 6 mois, il a été hémiplégique du coté droit mais s'en tire plutot bien avec la rééducation. J'ai fait un bilan santé gratuit en Juillet dernier et rien d'anormal n'a été décelé, tension artérielle normale (13/6), pas de cholesterol, ECG normal, mais il m'arrive lorsque je fume une cigarette d'avoir la tête qui tourne après, de sentir le malaise m'envahir et de moins bien sentir une partie de mon corps (le bras droit, ou la partie droite de mon visage, mon oeil droit), et de commencer à paniquer. Ces crises peuvent durer une heure ou deux, et j'hésite à aller aux urgences de peur de déranger.
Je voulais savoir s'il y avait matière à s'inquiéter, car soit il s'agit de phénomènes à prendre au sérieux, soit tout cela n'est que psychosomatique, mais alors il faut que je prenne des calmants.
Il faut noter que je fume depuis l'âge de 15 ans, que j'ai déjà essayé d'arrêter sans succès et qu'il m'arrive de faire des excès alcooliques le week-end, mais je bois du thé vert pour compenser et j'essaye d'avoir une bonne alimentation, même si je ne fais pas de sport.
J'aimerais avoir votre avis, savoir si ce genre de symptômes est fréquent, car j'ai déjà été aux urgences il y a quelques années pour des maux de têtes bizarroïdes et des douleurs thoraciques et à chaque fois on me répondait que c'était de l'angoisse, seulement le temps a passé et je sais que je fume trop (du tabac à rouler en plus), que je suis trop sédentaire et ça me fait peur...
Merci pour votre aide.

Participez au sujet "Peur d'avoir un AVC"