Portrait de isabelle69

Bonjour,

Depuis mon enfance, j'ai régulièrement, en été, par forte chaleur, ces petites vésicules sur les mains. Habituellement, elles se mettent près de l'ongle, sur le côté du doigt. Cette année, j'en ai dans le creux de la main sur une surface d'environ 1cm².
La dermatologue que j'avais consultée, petite, m'avait prescrit de l'acide tannique dans lequel je devais tremper mes mains pendant quelques minutes tous les jours jusqu'à disparition. Avec ou sans ce traitement, le résultat est le même.
Les vésicules s'assèchent (d'elles-mêmes),après quelques jours. La peau tombe alors.
J'ai de jolies mains dont je me sers dans mon métier et cela me handicape.
J'ai par ailleurs tenté de trouver les applications de l'acide tannique et je ne comprends pas l'utilisation qui m'en a été recommandée. J'ignore également ce que sont ces vésicules et comment éviter ce désagrément estival.

Auriez-vous des pistes pour moi?
Merci déjà.

Portrait de korrigane
J'aime 0

Bonjour Isabelle,
Je viens juste d'écrire mon message pour qu'on m'aide à soigner ce que j'ai sur les mains. Lis le, et dis moi si cela correspond aussi à tes symptômes ?
A la différence que j'ai cela n'importe quand dans l'année, pas seulement quand il fait chaud.

Korrigane

Portrait de isabelle69
J'aime 0

Bonjour Korrigane,

Je pense qu'il ne s'agit pas de la même chose. Chez moi, pas de démangeaison et pas de petits points rouges.

J'espère que tu auras la réponse à ta question d'ici peu.

Isabelle

Portrait de lysie333
J'aime 0

Cela ressemble à de la dishydrose, ça se manifeste lorsqu'il fait chaud. J'ai eu des crises très forteS à l'adolescence avec démangeaison intenses, brulures. Finalement chez moi l'origine était allergique et sans doute un peu nerveuse. J'étais traitée à la cortisone + fluoréseine pour assécher.

Portrait de isabelle69
J'aime 0

Bonjour lysie333,

Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai été voir les symptômes plus en détail et cela semble bien être de la dys(h)idrose.
Je sais enfin de quoi il s'agit... il semble malheureusement difficile d'en déterminer la cause. De mon côté, le stress devrait tout de même être une bonne piste. Je sais ce qu'il me reste à faire ;-)

Encore merci.
Isabelle

Participez au sujet "petites vésicules transparentes sur les mains"