Portrait de patricia94

En aout dernier d'un jour à l'autre j'ai vu apparaître sur mes jambes principalement, mais aussi sur les bras, et un peu sur le corps, de petites tâches blanches , bien rondes . Jours après jours il y en avait de plus en plus , certaines avaient un léger volume les autres étaient sous la peau et ressortaient à cause du bronzage. Aujourd'hui comme il n'y a pas de soleil on les voit moins mais elles sont là, j'ai peur des beaux jours. Le dermato m'a dit qu'il n'y avait rien à faire sauf en cas de grosse crise ou la cortisonne à forte dose pouvait éventuellement ralentir le procéssus irréversible de toute façon.
Quelqu'un connait- il un traitement? On m'a dit que la vitamine A était bien ? Que puis- je faire? Ou puis- je aller pour me faire éventuellement soignée?
Merçi pour vos réponses
patricia

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir,

A part vous dire qu'il n'y avait rien à faire, que vous a-t-il diagnostiqué ?

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Apparemment il s'agit d'un vitiligo.

Il n'y a pas de traitement sauf de penser à bien vous protéger du soleil car les parties blanches peuvent bruler et puis surtout le soleil peut être la cause de l'aggravation du vitiligo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de patricia94
J'aime 0

Merci pour vos réponses, mais les dermato que j'ai vu m'ont dit que le soleil n'avait rien à voir (bien qu'à présent de moi même je me cache du soleil) ils m'ont dit qu'aux états unis d'après des chercheurs cela pouvait survenir à la ménopause ou après un choc psychologique ou une très grande fatigue. Un nom m'a été donné mais je ne m'en souviens pas, vitiligo ne me dit rien.

Participez au sujet "petites tâches blanches"