Portrait de kornishon

Bonjour à tous,

Il y a une semaine environ, j'ai observé des démangeaisons sur une zone très localisée de mon pénis. Des petites cloques d'eau sont apparues pour ensuite laisser à la place à des petites croûtes qui tentent de cicatriser tant bien que mal. J'ai pris rendez-vous chez le dermato mais le rendez-vous est dans 5 jours...

Je suis un peu perdu et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une IST, plutôt de piqûres...

Que pourrais-je bien demander en pharmacie pour cicatriser plus vite ?

Merci d'avance

Portrait de Neige1
J'aime 0

Et puis

Portrait de Neige1
J'aime 0

Et puis

Portrait de Neige1
J'aime 0

Et puis ?

Participez au sujet "Petites cloques d'eau qui grattent suivis de croutes sur le pénis"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Petites cloques d'eau qui grattent suivis de croutes sur le pénis"

  • Hépatite due à un virus appelé VHC et appartenant à la famille Flavivirus (flaviviridae, du latin flavus : jaune). 

  • Maladie infectieuse due à un virus (virus de l'hépatite A ou VHA) appartenant à la famille des picornavirus ou entérovirus à ARN, du genre Heparnavirus ou Hépathovirus, de 25 nanomètres, résistant à la chaleur, à l'acide et à l'éther. Les réservoirs en sont l'homme et le chimpanzé (et peut-être d'autres singes également).

  • L'hépatite D (en anglais hepatitis D) est une inflammation du tissu hépatique (le foie) provoquée par le virus de l'hépatite D (VHD) appelé également agent delta, qui a besoin du virus de l'hépatite B pour se développer.

     

     

  • L’hépatite B est une grave infection du foie causée par le virus de l’hépatite B (VHB). Ce dernier n’est pas relié aux virus des hépatites A, C et D, les quatre hépatites étant des pathologies bien distinctes.

  • Il existe plusieurs schémas de vaccination contre l'hépatite B.

    1er schéma de vaccination
    Réaliser tout d’abord la primovaccination : elle consiste en trois injections intramusculaires (dans la fesse) à un mois d’intervalle.
    Faire un rappel (une nouvelle injection) au bout d’un an, puis tous les cinq ans.

    2ème schéma de vaccination
    Deux injections à un mois d’intervalle, avec un rappel au bout de 6 mois, puis tous les cinq ans.

    Cas particulier
    Chez les nouveau-nés de mère ayant une hépatite virale B, il faut administrer, en même temps que la première dose de vaccin, des immunoglobulines spécifiques.