Portrait de emmalou

Bonjour à toutes,

J'aurai aimé savoir si d'autres, comme moi, ont eu ou ont les soucis suivants et pourront peut-être partager leurs expériences avec moi...
Voilà j'ai des saignements importants (hors période de règles) accompagnés de fortes douleurs. J'ai consulté ma gynéco qui lors de l'écho a constaté des petites calcifications... Elle a réalisé 2 frottis (dont je suis dans l'attente de résultats) ainsi qu'une prise de sang qui s'est révélée normale.
Quelqu'un d'autre a déjà eu cela?
Merci de partager vos expériences car ma gynéco n'était pas très explicite et je dois avouer que cela m'angoisse quelque peu

Portrait de angesam88
J'aime 0

La plupart des causes de calcifications du col de l'utérus sont bénignes. Ils peuvent être le résultat d'une lésion antérieure du col de l'utérus, comme des procédures normales de travail et d'accouchement, de dilatation et de curetage, des biopsies cervicales, des avortements, des infections, etc. Dans d'autres cas, divers sels peuvent cristalliser dans le tissu et provoquer cette apparence à l'échographie c'est également le cas pour une ancienne résolution du sang dans le tissu. Très rarement, des calcifications du col peuvent être un signe de cancer. Compte tenu de vos antécédents de saignements abondants, vous pouvez discuter des résultats avec votre médecin et voir si d'autres tests sont indiqués.

Portrait de vanesset
J'aime 0

bonjour à toi , je te suggère de prendre cela très au sérieux, ma grande soeur est dans le même cas, une première découverte il y a 10 ans, et 8 après une deuxième dans la même zone prés de l'utérus , le gynéco lui a conseillé de les enlever mais la première étant coller a l'utérus il n'a pas pu la retirer.
maintenant a ce jour elle a grandi et doubler de volume, ce qui rend son bas ventre douloureux. Donc retrait de l’utérus dans 1 semaine, il a aussi certifié que avec ça qu'elle ne pouvais pas tomber enceinte. et cela le plus grave!
maintenant e llepense que cela doit dépendre de ou et placer la plaque de calcification. cette infertilité annncée est la plus grande cata de sa vie, elle a pris rdv ce 17 novembre avec la clinique Biotex spécialisée de fivdo en ukraine, car elle fera un webinaire en ligne ou on pourra poser des questions liées à la pma, suite à quoi elle envisage aller passer sa fivdo de ce côté vu les performances magnifiques de réussite dont ils en sont reconnues

Participez au sujet "Petites calcifications décelées à l'écho "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.