Portrait de yunolo

Depuis 2 ou 3 ans, je me retrouve avec des petites bulles sur les mains entre les doigts et dans la paume + des vésicules du même type mais plus importantes sur les pieds. Et ceci de manière assez régulière.
Mon Médecin traitant m'a parlé de psiorasis, de stress, d'eczéma... etc....
Pour me soigner il m'a conseillé DIPROSONE et DEXERYL Crème.
D'autre part, je me rends compte que ce genre de problème dermatologique touche de plus en plus de monde.
J'ai, ENTRE AUTRE!!!! (mais d'autres encore)... 2 autres collègues au bureau qui souffrent de la même chose : l'une sur les pieds et le bas des jambes et l'autre bien avant d'arriver travailler chez nous.
J'ai également une amie... que je vois peu... qui m'a montré ses mains l'autre jour et je m'aperçois que c'est identique à l'oeil
L'important pour moi serait de savoir d'où peut provenir cette maladie (galopante) et qui à ma connaissance n'existait pas avant ou tout du moins de manière moindre.
D'autre part, si un ou une d'entre vous a trouvé la solution pour l'éradiquer totalement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est dû le plus souvent à un dessèchement de la peau.

Les mains souvent lavées avec surtout des savons très détergents.
Les pieds nous portent toute la journée et ont besoin de soins le soir ce qui bien souvent après une journée de travail bien remplie n'est pas souvent aisé de faire.

Une crème comme la Dexeryl permet effectivement très simplement et facilement d'y remédier.
Quand au Diprosome là c'est un peu plus délicat et moins sûr.
Au début oui c'est souvent efficace et puis très vite cela peut aggraver la situation. Le Diprosone contient de la cortisone et ce n'est pas l'idéal pour une peau sèche.

Pensez à utiliser la Dexeryl après chaque lavage de main, en petite quantité juste histoire de reformer une couche protectrice. Le soir avant le coucher penser à bien masser les pieds et les mains avec une couche suffisante de crème histoire de bien faire pénétrer la crème. Cela détendra la peau, mais surtout en plus un bon massage des pieds rien de tel que pour les apaiser et pouvoir repartir le lendemain .......d'un bon pied !!

Pendant la journée votre peau et surtout celle des mains, produit une protection naturelle sous forme de graisse.
A chaque lavage des mains avec un savon trop détergent et vos mains refabrique de moins en vite cette couche protectrice pour en arriver à ne plus pouvoir la reproduire. Bilan on en arrive à ce genre de désagrément.
Donc pensez à la crème après le lavage mais pensez aussi à utiliser un autre savon.
Certains sont dit "doux pour les mains" mais ce n'est pas suffisant et sont encore bien trop agressifs. Pensez donc au pain de savon, ou savon sans savon. Ca ne mousse pas beaucoup mais au moins ça vous protégera les mains. + donc la crème qui est cela dit très bien aussi pour tout le reste du corps.

Ah et aussi un point important, les mains c'est à l'eau froide qu'elles doivent être lavées. L'eau chaude + le savon trop détergent = dessèchement assuré et accéléré.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Valérie Dupin
J'aime 0

J'ai eu les mêmes symptômes, il y a une quinzaine d'années. Pendant, six ans j'ai consulté de nombreux professionnels de la santé : généralistes, dermatologues, psychologues,... et leurs diagnostiques étaient le stress, un eczéma héréditaire, des champignons,... Tous les traitements utilisés n'ont jamais rien changé. Heureusement, un ami dont le père était chirurgien m'a conseillé de consulter un confrère, professeur à l'hôpital de l'Antiquaille à Lyon. Ce dernier en 15 jours m'a fait passer des tests d'allergie. Résultats des allergies : aux sels de chrome (utilisé pour tanner le cuir), aux parabens (conservateur présent notamment dans les crèmes pour soigner l'eczéma), et autres substances. J'entretenais mon allergie en tentant de la soigner. Depuis, j'ai quelques crises de temps en temps car il est difficile de s'isoler de ces substances qui pour le paraben sont dans de nombreux produits (médicaments, cosmétiques, plats cuisinés,...). Suite à un traitement sans résultat, n'hésitez pas à demander au spécialiste un courrier pour des tests d'allergie.

Portrait de cactuspremium
J'aime 0

Je me suis débarrassé de ce problème grâce à un traitement naturel qui semble très efficace: j'ai utilisé l'huile de graine de figue de barbarie de bonne qualité (presse à froid et issue de graines bien préparées)

Participez au sujet "petites bulles et vésicules aux mains et aux pieds"