Portrait de perle20

Bonjour, depuis quelques temps, on dirais que tous mes veines sont tres tres apparente,comme si ma peau devenait trasparente. Surtout sur mes jambes et ca commence a etre sur ma poitrine et sur mes épaules, je vois pleins de petite veines rouges, sur les pieds, les chevilles, dans le pli du coude et ca ne fait qu'augmenter. J'aimerais savoir qu'est ce que ca pourrais etre. merci!

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il nous faut avoir d'autre renseignement en particulier, votre âge, je pense que vous êtes du sexuel féminin, vos antécédents personnels et familiaux, s'il y a d'autres symptômes, si les veinules disparaissent à la pression (Vitropression), si elles apparaissent dans certaines conditions (chaud, froid, humidité, altitude etc. ), si elles apparaissent à l'effort ou au contraire au repos, en position debout ou allongée, après ou avant les repas, si vous avez pris des médicaments etc.
D'autre part avez-vous déjà consulté un médecin, un dermatologue ou un autre spécialiste ?

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de perle20
J'aime 0

bonjour, je vais mettre un peu plus de détail :)

Je suis une femme de 27 ans, les veinules sont toujours présentes mais son beaucoup plus apparente apres la chaleur par exemple apres la douche.

JE sais pas si elle disparaisse par la vitropression j'Avoue ne pas avoir essayer de voir.

Ceci dit dans ma famille je n'Ai jamais entendu parler que quelqu'un d'Autre a eux ce genre de chose.
Dernierement, j'Ai eu une grosse crise d'inflammation a la colonne vertébrale, mais selon les médecin rien de grave j'Ai eu des anti inflammatoire et c'est tout, mais ces veinules avait commencer avant cette crise.
Je n'Ai jamais vu de dermatologue non plus, car ici au Québec, pour voir un dermatologue ca prend une prescription d'un médecin et ca prend 2 a 3 ans d'attente avant d'avoir un rendez vous. Alors j'irai faire des démarche seulement si je suis certaine d'etre obliger d'en voir un.
Ha un dernier détail, je sais pas si ca peut etre pertinent, mais j'Ai souvent mal a la tête. merci de votre réponse, vous etes bien aimable

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

En effet, c'est à peine croyable, une attente de deux ans pour obtenir une consultation, ce n'est pas imaginable chez les cousins en France mais ça pourrait bien arriver 1 jour. J'espère que ce sera le plus tard possible.
Donc, je comprends bien qu'il est particulièrement important pour vous que l'on vous aide.
En dehors de votre douleur du rachis, il n'y a rien d'autre à signaler, comme douleurs j'entends ?
vous dites que les veines semblent plus en relief après la douche qui semble-t-il est chaude (ce qui est normal dans votre pays neigeux...).
Je me demande si cela n'aurait pas un rapport avec une insuffisance lymphatique, voire veineuse.
Savez-vous, connaissez-vous les chiffres de votre tension artérielle ?
Avez-vous les jambes lourdes ?
Avez-vous des fourmillements dans les membres ?

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de perle20
J'aime 0

je vous ai trouvé tres drole avec votre commentaire de notre pays neigeux lol, tres froid aussi. -20 aujourd'hui.

En effet, j'Ai souvent des fourmillement dans les jambes, surtout quand je suis assise, et dans les bras au moindre accotement. Exemple, quand je suis assise sur un chaise avec bras, accote mes coudes sur les bras et au bout de 30 sec encviron ca me fait mal et ca picote. Quand je me couche sur le coté je dois changer de position au 5 min sinon j'ai de la douleur dans les épaules et les bras deviennent engourdi.

J'ai regarder un peu sur votre site et les genre de veinule ressemble a des télangiectasies mais selon ce que j'Ai lu j'en ai pas dans le visage, en ce moment cé plus sur les pieds et les jambes mais je commence a en voir ailleurs.

Ce qui est de ma pression arterielle elle est plutot basse, souvent en bas de 100. mais l'Autre est souvnet bien. Genre 98 sur 75.

Encore merci

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il me semble qu'il faut s'orienter vers un processus circulatoire d'après ce que vous décrivez. D'autres par bien entendu sans pouvoir procéder à un examen clinique, il faut également envisager peut-être de petites lésions au niveau des racines, de l'émergence des racines nerveuses soit au niveau cervical soit au niveau du bassin.
S'il s'agit de télangiectasies, le problème est totalement différent. De traitement est également différent à propos de ce qui vient d'être dit précédent. Et télangiectasies nécessitent scarification, destruction locale et quelquefois des cures thermales.
Comme vous pouvez le constater ce n'est pas facile de faire un diagnostic sans voir la personne.
Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de perle20
J'aime 0

Ouin, je suis pas vraiment plus avancé, alors maintenant que me conseillz-vous?? Devrais-je consulté, ce genre de probleme nécessite-t-il vraiment une consultation chez le medecin? Je prendrais bien un billet d'avion pour venir vous voir mais je suis pas certaine que c'Est une bonne idée lol.
Est ce que selon vous les symptome que je presente puisse etre potentiellement dangeureuse pour moi ?? Merci de votre patience

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Sincèrement, sans pouvoir vous examiner, et je ne dis pas ça pour que vous veniez me voir, même s'il sera particulièrement agréable de parler, avec vous, de votre magnifique pays, mais je ne peux pas être formel quant au diagnostic et à la thérapeutique qui en découle.
Suis vraiment désolé, mais je crois que vous allez devoir consulter.... Dans plusieurs années...lol

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de perle20
J'aime 0

ok merci pour vos conseils, je vais essayer de vous redonner des nouvelles

Participez au sujet "petite veine sur le corps"

Articles à lire concernant "petite veine sur le corps"

  • ... se diviser de manière répétitive afin de constituer une petite masse ronde d'un ensemble de cellules que l'on appelle la morula. La ... alors que l'invasion se poursuit on constate l'apparition de veine provenant de la maman. Elles vont se brancher pour constituer de petits ...