Portrait de emessireto

Bonjour,
J'ai 26 ans et j'ai subi une thyroïdectomies droite il y a une semaine à cause de la présence d'une tumeur (diagnostiquée bénigne par ponction) qui faisait plus de 3cm de diamètre, accompagnée de petits nodules-kyste millimétrique. Tout allait bien sauf que le chirurgien m'appelle hier en m'annonçant qu'en fait, ils avaient trouvé une lésion cancéreuse de 3mm dans la tumeur et que pour être sûr il valait mieux que je me refasse opérer pour enlever la totalité de la thyroïde, au cas où.
Je lui ai demandé de se renseigner auprès de cancérologue pour voir s'il n'y avait pas d'autres options afin d'éviter le traitement à vie.
Connaitriez-vous où avez-vous eu le cas équivalent avec une autre approche médicale ? Je sais par exemple que les rayon x peuvent peut-être stériliser le tout, mais je ne sais pas si l'ablation est tout de même nécessaire ou non...
Merci pour vos réponses
Angy

Portrait de mariedordogne
J'aime 0

bonjour,
j'espère que tu vas mieux, bien sur le mieux était de tout retirer ça aurait éviter une 2ème opération, mais mon mari qui est suivit pour des nodules froids sur la thyroïde le médecin a expliqué qu'il n'y aurait pas besoin de chimio. j'espère qu'il en est de même pour toi.
bon courage
marie

Participez au sujet "Petite lésion cancéreuse dans la thyroïde"