Portrait de fafou

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une petite question à vous poser concernant un petit ganglion qui me tracasse depuis un an.
Voila j'ai un ganglion au niveau du cou, sur le côté gauche à peu pres au milieu du cou. De nature anxieuse, je me suis rendu chez le medecin en décembre dernier. Ce dernier m'a prescrit une prise de sang.
Tout était nickel, apparemment j'ai fait une mononucléose et une toxoplasmose mais je ne pense pas avoir ressenti les mauvais côtés de ces maladies (pas de fatigue etc...). Il m'a donc dit que ce n'était rien.
En juillet dernier, j'y retourne pour une angine et lui reparle de mon ganglion qui n'est toujours pas parti, il regarde et me dit qu'il est tres petit, que s'il grossit, il faudra faire une ponction mais que la vu la taille ce n'est pas possible. Il m'a également dit que mes rhinopharyngites à répétition ne favorisaient pas non plus sa disparition et que la salo***e de cigarette n'arrangeait rien non plus (je fume 3-4 cigarettes par jour, mais bon d'apres une étude que j'ai lu 4 ou 20 ca ne change rien...).
Bref, nous sommes en octobre et j'ai toujours ce petit ganglion qui me stress. Je dois vous avouer que je suis quelqu'un d'assez stressé (épaules toujours tendus, extrasystoles...)limite nosophobe et que je passe mon temps a le tripatouiller.
J'ai toujours eu grande confiance en mon médecin mais la j'hésite a consulter un autre medecin ou aller voir un ORL.
Quels conseils pourriez vous me donner?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il est effectivement clair que si vous avez des problèmes infectieux et inflammatoires à ce niveau, ce petit ganglions ne risque pas de vouloir diminuer.

Cela dit il serait intéressant de faire une échographie cervicale complète, donc tout le tour du cou, afin de voir si il n'existe pas d'autres ganglions ce qui ne serait pas étonnant et ce qui permettrait de ne pas trop s'en faire pour celui-ci, puisque ce sont les isolés qui peuvent prêter à interprétation de risque.

Cela dit il ne bouge pas, il ne grossit pas. Ce qui est une bonne chose. C'est probablement un ganglion qui a enflé une fois et qui n'a pas reprit sa taille normale pour raison X et ce n'est pas forcément une raison nocive.

Donc le mieux est de faire une échographie cervicale.

Les épaules tendues et des extrasystoles demandent un contrôle thyroïdien surtout donc au vu de la présence de ce petit ganglion.
TSH, T3 et T4 + anticorps.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fafou
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre réponse

Portrait de brice1314
J'aime 0

Bonjour j'aimerais savoir si des ganglions occipitaux pouvaient etre lié aux dents de sagesse et sinusite chronique ? car j'en ai deux très petit qui dur depuis un an , le medecin me dit toujours que ce n'est rien , que c'est petit que c'était pas du tout mechant et que ca allait partir comme c'est venu ... Je m'inquiete quand meme vu que ca ne part pas , il ne gonfle pas , ne bouge pas rien ... toujours pareil ... je n'ai aucun symptome , a part mes dents de sagesse qui depuis un an poussent et me font mal ( je vais beintot me faire opérer ) et mes sinusites chronique ( maux de tete nez , ecoulement etc ... ) j'aimerais savoir si ca pouvait etre lié ? on ma dit que quand les enfants ont des poussé de dents , cela arrive que des ganglions occipitaux gonflent ... si cela était grave aurais je des symptomes inmportant depuis un an ? merci beaucoup de prendre le temps de me repondre

Portrait de brice1314
J'aime 0

( Mes ganglions sont apparues au meme moment ou mes dents de sagesse poussaient )

Portrait de brice1314
J'aime 0

Aucune réponse ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous avez un problème de dents de sagesse avec apparition de ganglion ce qui est fréquent.

Vous parlez d'opération prochaine. A-t-elle eu lieu depuis ?
Si oui les choses devraient alors s'améliorer.
Si pas, attendez de voir ce que l'opération donnera comme résultat.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Kamille_a
J'aime 0

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Camille, j'ai 17 ans.
Ça fait depuis que je suis petite,à la suite d'une grippe,que j'ai un ganglion assez gros dans le cou. Mes parents se sont jamais inquiété, seulement il y a 3 ans un nouveau petit ganglion du côté opposé est apparu. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dis qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir. Seulement voilà,aujourd'hui j'ai 8 ganglions dans le cou qui ne disparaissent pas,et qui grossissent avec le temps.De plus,j'en ai des nouveaux qui apparaissent de temps en temps. Je ne m'étais jamais inquiété jusqu'à ce que mon copain me pose la question et me dise que c'était pas normal. J'ai fais des recherches sans rien trouvé de similaire,j'ai vu que les ganglions marchaient par paires, et que c'était eux qui produisaient les défenses immunitaires.Seulement, je suis en bonne santé, alors je ne comprend pas comme cela est possible que des ganglions apparaissent,grossissent et persistent alors que je ne suis pas malade. J'ai entendu parlé du cancer des ganglions mais cela me parait peu probable étant donné que c'est assez étalé sur le temps.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ou si une personne est dans le cas similaire et en sais plus et peut m'aider.

Participez au sujet "petit ganglion qui dure"