pertes jaunâtre

Home Forums Gynécologie – Obstétrique pertes jaunâtre

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #44095
    GHERBI Asma
    Participant

    en plus de mon pbm de mycro cystes ovarien, j’ai des pertes abondanrtes. elle change souvent de couleur.elles sont indolores, je l’ai aient toujours eu, depuis ma puberté, et je suis tout le temps mouillé, c’est stressant. les dernières analyses ont démontrés que j’avais de l’ichrichia choli, ce germe revient souvent. le medecin m’a donné des injections pour 6j, mais elles sont toujours là.
    je précise que je n’ai jamais eu de rapport, mais je veux savoir si le faite d’être constipé à chaque fois peut donner des pertes vaginales, car j’ai une colopathie fonctionnel.
    merci

    #111217
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Les Escherichia coli ou E. coli, sont des germes que l’on retrouve dans les selles et sont utiles à l’organisme.

    Mais parfois ils peuvent être responsables d’infections comme d’ailleurs des maladies nosocomiales dont ils sont souvent responsables.

    On peut en retrouver dans les urines et dans ce cas ils peuvent être dit pathogènes (ils provoquent une maladie) et sont souvent responsables d’infection urinaire et donc par conséquent peuvent aussi se retrouver dans le vagin et provoquer des infections vaginales et provoquent ces pertes jaunes que tu signales.

    Attention également aux rapports sexuels qui peuvent être à l’origine de cette contamination ou vous-même devenir contaminante. Donc abstinence ou protection sans de rigueur.
    Ca c’est au cas où d’autres personnes seraient dans ce cas.

    Il faut veiller à faire attention en vous essuyant après une selle et bien effectuer l’essuyage de l’avant vers l’arrière. Lavez -ous après la selle si possible et surtout bien vous laver les mains.
    Votre médecin pourra vous prescrire des ovules afin de traiter ce problème.

    La constipation est bien entendu un facteur aggravant, donc il faut veiller à faire en sorte qu’il n’y en ai plus et pour cela il faut :
    – manger des fruits et légumes cuits et crus
    – manger des légumes riches en fibres
    – boire de l’eau 1,5 l/jour en privillégiant les eaux riches en magnésium (Hépar, Courtmayeur)
    – se présenter à selle même sans besoin réel et faire travailler le sphincter. La constipation peut parfois être simplement due à une paresse sphinctérienne.

    #111245
    GHERBI Asma
    Participant

    merci bcp christine, pour votre réponse

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.