Portrait de zazie27051986

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de conseils ...

Voilà, j'ai 22 ans, je prends la pilule depuis 6 ans et depuis 3 mois environ j'ai de violents crampes en bas du ventre qui m'obligent à aller très rapidement à la selle et c'est pas joli à voir ..... :( ça me fait de violentes diahrées.
Mais j'ai remarqué que depuis que cela m'arrive j'ai également, par moments, des pertes brunatres abondantes et assez visqueuses .... est-ce lié ?
De plus, je suis sujette à des infections urinaires à répétition depuis 3 ans et là les différents médecin que j'ai pu voir ne savent pas d'où cela vient.

Pouvez vous me conseiller? vers qui dois-je me tourner ? mes problèmes sont-ils tous liés?

Meric je compte sur vous

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir zazie,

Avez-vous fait une coproculture ( analyse des selles ) ? Un ECBU ?

Avez-vous eu un traitement antibiotique il y a trois mois ? Des antécédents gastro-intestinaux dans votre enfance ?

Il faudrait que vous consultiez un gastro-entérologue qui est le spécialiste plus à même de pouvoir diagnostiquer votre souci, trois mois est déjà trop long => risque de déshydratation,...

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de zazie27051986
J'aime 0

Bonsoir,

Je n'ai jamais fait de coproculture mais j'ai fait beaucoup d'ECBU pour voir que c'est toujours le meme germe qui revient de plus en plus résistant aux antibiotique.
Il s'agit du germe echi coli ...

sinon il n'y aucun antécédent dans ma famille donc je ne sais pas du tout ce que cela peut être

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour zazie...,

Il faudrait que votre médecin vous prescrive une coproculture pour le comptage de germes au cm² et ainsi adapter un traitement.

Un EC est une bactérie dite commensale, c'est à dire présente naturellement chez l'homme, sans danger, dans le tube digestif. Un mauvais essuyage, un changement de la flore intestinale ( avez-vous eu une antibiothérapie depuis trois mois ) peuvent déclencher le développement anarchiques des bactéries qui deviennent alors pathogènes.

Consultez rapidement si ce n'est déjà fait car vous avez une contamination étendue anus-vagin-méat urinaire.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "pertes brunatres + viloents maux de ventr"