pertes…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #43753
    amé11
    Participant

    ça fait longtemps que j’ai régulierment des pertes et ma gynéco a fait des prelèvements qui n’ont rien donné (rien d’anormal) puis par précaution j’ai vu une autre gynéco et tjrs rien d’inquietant…tant mieux mais la gene est tjrs présente…
    Exemple:tellement ça coule (censations de coulement comme des regles),un jour en jupe,assise sur un banc,en me relevant,j’avait une oréole sur ma jupe….très genant…
    Je ne peut pas non plus passer mon tps à mettre des protèges slip.
    meme probleme la nuit,traces au matin…
    tt ça n’est pas hygénique merci pr les conseils.

    #109977
    amé11
    Participant

    bonjour,donc le 1er examen était « colocytologie/ dépistage:oestro-progestatifs
    Et le second était n examen bacteriologique (examen de secretions vaginales) et il n’y rien à signaler ds les 2 cas…
    Merci d’avance.

    #110040
    Salamandre
    Participant

    Bonjour Amé,
    tout comme vous je souffre de pertes assez importantes depuis ma grossesse et il n’y a rien à signaler. C’est le col de l’utérus qui ne s’est pas refermé et qui sécrète énormément. Je mets donc un protège-slip, tous les jours, je sais ce n’est pas marrant mais il n’y a pas d’autres solutions. J’espère que vous trouverez une solution à votre problème. Si c’est le même cas que le mien (col de l’utérus un peu ouvert) il y a la solution du laser, c’est ce que m’a proposé mon gynéco si ces pertes me gênaient de trop. Et j’avoues que ce mois-ci ça a été plus que d’habitude, et que je commence ç l’envisager.
    Bon courage et tenez moi au courant de la suite.

    #110102
    amé11
    Participant

    merci pr ts ces renseignements,en ce qui me concerne,je n’ai pas encore eu de grossesse…
    ma gynco m’a aussi parlé de cette opération mais je cherche une solution avant d’en arriver là….elle me disait aussi que c’est vraiment en cas de dernier recours car c’est pas conseillé pr le corps.
    merci à vs et bon courage aussi!

    #110433
    Audrey78
    Participant

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème est c’est vrai que cela est super génant. Ma gynéco m’a dit qu’il n était pas conseillé de porter des protège slip tous les jours car cela pouvait irriter encore plus. Elle m’a également dit que les opérations étaient à éviter car elles pouvait nuire à la fertilité et que j’aurai peut être plus de mal ensuite à tomber enceinte. En gros, à ce que j’ai compris, il faut vivre avec, il y a des femmes qui sont comme ça et d’autres c’est l’inverse ! bon courage

    #110470
    Salamandre
    Participant

    Je ne sais pas si on peut parler d’opération, le laser n’en est pas une à proprement dit, c’est juste une cautérisation du col lésé. Mais il est vrai que celà peut obstruer le col si ce n’est pas très bien fait, et donc gêner à l’accouchement. De plus, cela peut aussi géner à la remontée des spermatozoides par la glaire cervicale qui risque de ne plus passer. Mais bon j’en ai eu un il y a 20 ans et j’ai eu un bébé depuis, avec un accouchement express (2H30). De plus, compte tenu de mon âge (47 ans) ces risques ne me poseront pas de problèmes, mais je comprends que cela vous interpelle si vous êtes en âge de procréer. Pour info, je n’étais pas au courant de tous ces risques quand mon gynéco m’avait fait ce laser.

    #110474
    amé11
    Participant

    merci à Audrey78 et Salamandre de leurs témoignages,je vais continuer à vivre avec(comme Audrey78),je n’ai pas encore 30 ans et envisage d’avoir des enfants un jour ou l’autre….merci encore et bonne continuation à vous

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.