Portrait de Faxounette

Ca fait 3mois que mon odorat et mon gout sont totalement modifié. Certaines odeurs n'aaparaissent plus et tous les aliments ont un gout bizar, ce qui m'empeche d'en manger certains car ils sont paraissent vraiment dégoutant. Le chocolat ressemble à de la vanille, bref c insupportable. Ceci est survenu à la suite d'une gastro pendant cet hiver.

Pouvez vous me dire ce que je doit faire.....?

Merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des éléments de réponse dans les textes ci-dessous :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/gout-(perte-du)-2137.html
Goût (perte du) : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hypo-osmie-2434.html
Odeurs (diminution de la perception des) : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de Faxounette
J'aime 0

Merci pour ses réponses. J'ai de suite été lire l'encyclopédie, et les symptomes décrits sont exactement ceux dont je souffre. Il me semble donc nécessaire de prendre rendez-vous avez un ORL, car je pense que c'est le medecin le plus spécialisé dans ce domaine.

Merci encore.

Portrait de DUMAZIEV
J'aime 0

Bonsoir
Moi depuis un an j'ai perdu le gout. Ma bouche est très amère et tout ce que je mange est salé et amer. Depuis un an, j'ai consulté un osthéo, un ORL, un aculponteur, une gynéco, est fait de l'homéopathie, bref, rien n'y fait, j'ai même passé un scanner et vu mon dentiste. Tout ce beau monde n'a rien pu faire. Que faire ? Vers quel docteur dois-je me retourner ? Est-ce qu'au moins cela se soigne. Il ne me reste plus qu'à voir un neurologue et un endoctrinologue et le tour est fait.

Participez au sujet "Perte et modification du gout mais aussi de l'odorat.....help!"