Portrait de renarde_argentee

Bonjour à tous, j'ai bientot 20 ans, et depuis de nombreuses années mon poids stagnait à 52kg pour 1m68.
Depuis quelques semaines je me suis rendue comte que je perdais mes pantalons donc je me suis pesée et là surprise : 48,5 kg ! :(
Alors que je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires, depuis un an je mange "fast food" 5 fois par semaine les midis, j'ai toujours autant d'appétit et je grignote souvent les soirs ; ce qui fait que je ne comprends pas cette perte de poids (3kg en deux semaines), et ça m'inquiete beaucoup.
Je suis de nature anxieuse (sous xanax depuis 2 ans et demi) mais pas de gros stress en ce moment, je vais finir mes cours.
Je precise aussi que j'ai du cholestérol (hereditaire) et que je prends cerazette (pilule qui doit le faire baisser)
J'aimerais savoir quelles peuvent etre les raisons à cette perte de poids ??
j'ai peur que cela empire (moi qui voulait prendre du poids ... :/)
Merci d'avance pour vos reponses !

Portrait de Nat33
J'aime 0

Bonjour,
le mieux serait de consulter votre médecin traitant pour faire un bilan de votre santé. Ce peut-être simplement lié à une fatigue de l'année scolaire.
Un bilan sanguin pourra vous rassurer. Il faut revoir votre taux de cholestérol, voir s'il n'y a pas d'amémie, faire peut-être un bilan thyroïdien.
Vous manquez peut-être de vitamines. L'alimentation dans les "fast food" n'aide pas à une bonne santé. Votre cholestérol peut être élevé encore plus par cet alimentation contenant des graisses polyinsaturées.
L'anxiétée peut être dû à un manque de magnésium surtout aux inter-saisons.
Votre alimentation me paraît de mauvaise qualité: fast food midi, grignotage le soir. Prenez-vous un petit déjeuné?
Essayez de favoriser les fruits et légumes frais contenant des vitamines dés que cela est possible, de prendre la lumière du soleil, pour absorber ces vitamines, d'avoir une alimentation équilibrée avec trois repas par jour.r.
Essayez de revoir votre équilibre de vie avec votre médecin. Cela n'est pas facile lorsque l'on est étudiant. Bon courage.
Cordialement.
Nat

Participez au sujet "Perte de poids rapide et inexpliquée, je m'inquiete !!"