Portrait de angel2

bonjour,
je suis tres angoissé et aurrait besoin de vos temoignages et conseils, j'ai consulté un generaliste vendredi soir car mon fils depuis 2 semaines a changé de comportement c'est un bebe a la base tres souriant joueurs spide et il adore rire au eclats c'est un bebe royal qu on peut enmené partout! il sacomode de tout! a tres bonne appetit juqu'a maintenant il prené minimum 500g par mois pour 2 cm (minimum) et la depuis 2 semaines il pleure beaucoup, hurle meme, se reveille plusieur fois la nuit et plus long sur les bibs mais au finale les finis a du mal a sourir c'est devenu dificile de le faire rire au eclat il a souvent des frisson et des tremblement pas specialement de fievre de temps en temps un petit 38 au plus haut 38.4 mais c exceptionel et cela ne dur pas sa repart tout seule!! il c'est mis a avoir peur des bruits habituel ou regulier de type aspirateur, mixeur, tondeuse.... donc au debut j ai mis cela sur le compte de la chaleur et malgres le frais qui est revenu sa a continué, apres j ai mis sa sur les dents car il a doublé les gencives mais sa trainé en longueure et sa ma inquiete! je l ai donc enmene chez le doc qui la examiné pesé mesuré.... et la il me dit que mon fils a perdu du poids et je precise n a pas grandit!!!! je comprends pas effectivement il est plus lon a manger mais fini tout ne regurgite pas na pas de diarhé.... a l examen il na pas trouvé d'otite, dangines.... le medecin me dit que dans le cas de mon fils c est inquietant car il avait juqu'a la une courbe de croissance et de poids exemplaire et celon lui c'est d autant plus inquietant car il veut tout le temps dormir!!! il ma dit de lui faire faire un bilan sanguin complet, un test urinaire, une radio des poumons, une echo de l'abdomen, et une echo trans fontanaliaire!!! je dois prendre rdv en ville et attendre les resultats si son etat reste stationaire en cas d agravation l enmené au urgences et si tout les examen ne montre rien et qu il continu a maigrir on devra le faire hospitalisé!!! j ai tres peur!!!! je doi surveillé son poids et entre la pese d'hier et d'haujourd'hui il a encore perdu!!!! je suis vraiment tres angoissé qu'est ce qui peut cree une perte de poids soudaine? que peut il avoir? en attendant les examen si voous pouvait m eclere et j espere me rassuré je vous en remerci d avance

Portrait de kamioc
J'aime 0

coucou

je te comprend tres bien pour ta crainte car a une periode mon fils a eu le meme pb que ton fils et de se fait je n'ai pas chercher a comprendre je l'ai ammener direct aux urgences pour voir se qu'il avait
au depart c'etait pour un pb de transit qui a fait qu'il ne mangeait plus et a perdu bcp de poids
puis finalement il a etait hospitaliser pendant plus d'une semaine et non rien trouve a l'heure d'aujourd'hui.............
voilà

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Mais pourquoi ne pas le faire d'office hospitalisé ? Je suis d'accord avec Kamioc, c'est la meilleure chose à faire.
Il aura ainsi tous les examens fait de suite, sans attendre de délai de rendez-vous car des examens en ville vous risquez de devoir attendre parfois plusieurs jours si ce n'est pas en semaines qu'il faudra compter.

C'est délicat je sais de le faire hospitaliser mais je trouve que pour sa santé, c'est préférable. Vous serez fixée plus vite et surtout il sera prit en charge rapidement si quelque chose survenait.
Donc sincèrement je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Demandez au médecin qu'il fasse le nécessaire pour l'hospitalisation de suite. Il n'y a pas de temps à perdre car votre puce perd tous les jours du poids et ça c'est pas normal du tout si il mange.

Ou alors comme kamioc le dit allez aux urgences mais mieux vaudrait passer par le médecin vous éviterez ainsi le stress de l'attente aux urgences et surtout d'avoir à expliquer toute l'histoire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de angel2
J'aime 0

bonjour,
merci de m'avoir repondu, bin on la pas fait hospitalisé car le doc dit que si son etat reste stationnaire on fait tout en ville, j essaie de controlé son poids a la maison sur ma balance en l assayant dessus et si elle fonctione bien pour lui, il continu de perdre mais est ce fiable ce systeme? ce matin je l ai enmené faire sa prise de sang et je viens d avoir des resultats partiel, donc on peut enlevé l'hypotese d'une infection ou inflamation il n y a rien a ce niveau la par contre il y a deux asterix un pour la creatinine et l autre pour la transaminase SGOT je vous donne les taux et normes labo
creatinine : 3,7 mg/l n: 5 - 12
transaminase SGOT : 40 UI/l n: qu est ce que sa signifie?
la seule chose qu'on mais dite et que la creatinine c'est les reins et la transaminase c'est le fois et que vu qui perdé du poids sa peut expliqué c'est valeur!!
qu en pensé vous? quelqu'un pourait m'ecleré sur c'est resultats SVP?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non ce n'est pas la perte de poids qui explique les valeurs, mais les valeurs qui expliquent la perte de poids.

La créatinine peut augmenter pour diverses raisons dont l'insuffisance rénale, .... et une hyperthyroïdie ce qui correspondrait avec la perte de poids et un peu les symptômes qui montrent une certaine nervosité.

Les SGOT élevés indiquent eux un probable trouble hépatique qui peut être responsable de l'hyperthyroïdie.
En effet le foie synthétise les hormones thyroïdiennes T3 qui sont les hormones réellement actives et qui donc en excès peuvent entraîner une hyperthyroïdie.

Si le foie de votre fils est bien perturbé, il peut synthétiser en excès la T3 et provoquer tous les symptômes et surtout l'amaigrissement;
Dans ce cas ici ce n'est pas la thyroïde directement qui est en cause mais bien la fonction hépatique et c'est donc un traitement à ce niveau qui permettra de régler le problème.

Attention ce que je viens d'expliquer n'est qu'une supposition, une piste, mais en aucun cas je n'affirme que c'est ce que votre enfant a. Il faut d'autres analyses pour savoir exactement ce qui se passe et surtout donc la TSH, les T3 et les T4.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de angel2
J'aime 0

bonjour,
merci de m avoir repondu, mais j ai encore une question vous me parler de la creatinine qui peut monter pour diverse raison dont insufisance renale..... mais la elle est en baisse qu elle peuvent en etre les raisons? autre chose la maniere dont je le pese est elle fiable? on m a dit qu'il vaudrait mieux que j'achete un pese bébé quand pensez-vous?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

ah oui oups là elle est basse. Désolée, je devais pas être bien réveillée encore.

La baisse de la créatinine s'observe chez des enfants très jeunes sans que pour autant il y ait vraiment une raison médicale, ou alors chez des enfants qui peuvent avoir des problèmes musculaires.
Ce qui donc peut être tout à fait en rapport avec une hyperthyroïdie puisque les problèmes musculaires peuvent être observés dans ce cas comme c'est d'ailleurs le cas également avec une hypothyroïdie mais pour d'autres raisons.

Donc la créatinine abaissée peut être la conséquence du problème principal. Si il s'agit d'une hyperthyroïdie comme je l'ai expliqué tout à l'heure, cela devrait très vite revenir à la normale mais en fonction du problème hépatique si celui-ci est confirmé.
Mais là ce sont les médecins qui vous diront ce qu'il en est exactement.

Pour le pèse-bébé vous pouvez en louer en pharmacie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de angel2
J'aime 0

ne vous inquietez pas je sais ce que c'est d'etre mal reveillé, cette nuit mon fils m a laisser dormir que de 5h30 à 8h30! il jonglé entre chouinement pleure et gemisement!!!

j'aurrais le reste des resultats soit mercredi soir, soit jeudi soir! et la radio des poumons, l'echo abdominal, et l'echo trans fontanelle j'ai rendez vous lundi prochain donc faud encore attendre!!! c'est dur d'attendre le temps parrait ne pas passer!!!
celon vous qu'elle fiabilité il y a à pesé un bébé assis en appuie avant sur une balance d'adulte?

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour
une méthode plus fiable pour le peser serait de vous peser avec puis sans le bébé et de faire la différence entre les 2 chiffres, ça vous donnera le poids du bébé!

Portrait de angel2
J'aime 0

bonjour
merci de votre reponse wynnie mais au debut c'est ce que je faisait et j'ai arrete cette methode car il bouge beaucoup au bras et le poids bouge tout le temps aussi! c'est pour sa que je posé la question quand a l autre methode que j'utilise

Participez au sujet "perte de poids chez mon fils de 6 mois 3/4"