Portrait de mounette41

Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement. J'ai un ami qui a une perte de liquide cephalo rachidien au niveau cervical a la 1ere vertebre. La moelle epiniere du debut ne baigne plus dans le liquide. Que va t il se passer pour lui? Et est ce grave? Besoin urgent de reponse

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

Savez-vous quelle est la cause de cette perte de liquide céphalo-rachidien. Ceci peut éventuellement nous permettre de vous aider.

Portrait de maylis
J'aime 0

bonjour j'ai 17 ans et ca fais 9 ans que je perd du liquide céphalo-rachdien mais par le nez j'ai une breche. et je ne connais personne qui est exactement le meme cas. avez vous une solution?

Portrait de mounette41
J'aime 0

En fait non je ne sais pas exactement la raison. Ce que je sais c'est que il y a 5 ans il a eu un grave accident de voiture avec trauma cranien. Seulement à la sortie il n'a pas passeé d'IRM. Depuis 3 semaines environ il a très mal au bras et ne peut pratiquement pas s'en servir. Il n'y a que la morphine qui le calme. Ce matin l'IRM a donc demontre sa perte de liquide en C1. Il doit apparemment se faire opere en neuro chir et s'inquiete beaucoup car evidemment quand ça touche la moelle epiniere ce peut être grave. Il se voit dejà en fautuil roulant. Demain il doit me dire ce qu'il y a sur la lettre du medecin. Donc j'en saurais surement un peu plus.
Donc merci de repondre afin que je vois comment tenter de le rassurer un peu

Portrait de mire2346
J'aime 0

J'ai été opérée en 2003 suite à l'écoulement du liquide céphalo rachidien par le nez.
J'avais une fissure à l'os et la méninge a cédé.
J'ai été opérée à l'hôpital Robert Debré à REIMS par le Professeur CHAYS
J'ai qques précautions à prendre, mais je n'ai plus de problème.

Portrait de mounette41
J'aime 0

Merci beau coup pour cette réponse qui me rassure un peu car mon ami va se faire opéré à Reims. Ce que j'ai peur c'est qu'il se retrouve tétraplégique.

Participez au sujet "perte de liquide cephalo rachidien"