Portrait de sanae L

bonjour je souffre depuis plusieurs années d'un problème de perte de gout et d'odorat, qui s'accentue avec le temps, le seul remede pour j'ai pour le moment c'est la cortisone par voie orale sachant que le spray nasal seul n'est plus efficace, je me suis faite opèrèe il ya trois ans pour le meme problème mais tout à repris au bout de qq mois,
je ne peux pas vous dire ce que ca peut etre demoralisant de ne pas savoir ni ce qu'on mange ni ce qu'on ressent, y il qq qui peut me donner des conseils ou des astuces à suivre,
connaissant les mefaits de la cortisone j'evite de la prendre,
je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez m'approter

Portrait de maze
J'aime 0

bonjour,
Je mets de la cortisone deux fois par jour dans mon nez et j'ai eu une opération (polype ) du nez en 2002.
Je respire bien et je suis stable.
Je me suis impliquée dans une cure de propolis à haute dose pour améliorer mon terrain immunitaire et me suis fortifiée à haute dose (3 à 2) et j'ai diminué les doses à 1 et un jour sur deux. ....jusqu'à une cure avant l'hiver.

Cette substance vous évite des rechutes .
N'arrêtez pas votre traitement de cortisone c'est à vie pour moi même je n'ai pas eu de rechutes, je continue (avec homéoplasmine) mais améliorer votre terrain immunitaire ( voyer le pharmacien ou regardez le site arko ....et le site homéopathie (sulfur 7ch) est un + pour le terrain.
(mélèze, .....)
Peut-être un bilan pneumologique vous serait bénéfice car les sécrétions nasales peuvent affaiblir le problème respiratoire.
Bon courage

Participez au sujet "perte de gout et d'odorat en plus des secretions continues"