perte d’odorat

Home Forums ORL perte d’odorat

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #53575
    lukoji
    Participant

    bonjour,

    je n’ai pas perdu d’odorat, mais j’en ai jamais fais usage depuis ma naissance. J’ai 28 ans, pourtant je ne me souviens pas avoir senti d’odeur,si forte soit elle…. je ne sais pas si ce cas existe à par chez moi, mais depuis environ 10ans, quand un medecin a sembler se moquer de moi quand je lui exposé ce problème, je le trouve de plus en plus drole, que finalement je me décide de ne plus me cacher, il se peut que les autres m’orientent pour soigner cette drole de maldie inée….

    je voudrais savoir s’il existe un traitement pour la perte d’odorat. s’il en xiste pas, je suis prêt à être volontaire pour les études expérimentales… à bientôt

    #150749
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Cela arrive effectivement que des personnes soient sans odorat, cela s’appelle l’anosmie.
    Mais en général, cela inclut aussi la perte du goût.

    Cela est visible par examen puisqu’il existe alors une altération de la fosse nasale.

    Les origines sont multiples. La première étant la congénitale, dans ce cas pas grand chose à faire.
    Pour les autres causes, un traitement peut toujours être possible mais donc en fonction de la cause même.

    Pour les études « expérimentales » voir avec le site orphanet.

    #150883
    lukoji
    Participant

    que cela arrive effectivement, me console un peu. je croyais être seul au monde… mais que cela s’accompagne de la perte de gout, c’est ça qui me préoccupe encore, car je n’ai absolument aucun problème de goût. j’en ai certainement un de plus performant. sans exagerer, je suis certain que c’est vraiment ça…

    Je ne pense pas non plus que mon problème de de manque d’odorat soit congénitale, car tous les membres de ma famille ont un odorat extremement sensible, au point qu’ils en en attrappe de fois le rhume s’il y a des odeurs qu’ils qualifient de fort…

    donc, c’est possible que ça soit dans les autres causes que congenitales… que peuvent elles être? et si un traitement est possible, où peut-on en trouver?

    #155063
    Linus31
    Participant

    Bonjour à vous,

    J’aimerais partager l’expérience de mon conjoint qui avait perdu l’odorat et le goût. Au début, il pensait que cela avait été causé par des vaccins qu’il avait reçu, mais finalement cela était dû à plusieurs polypes. Il a été opéré et tout est revenu à l’exception qu’il a toujours le nez sec. L’ORL lui a aussi enlevé des polypes et une partie des cornets ce qui a pour effet d’assécher son nez. Peut-être avez-vous le même problème.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.