Portrait de narkofleur38

Bonjour, je m'apelle Emmanuelle, j'ai 20 ans et je suis sourde de l'oreille gauche depuis 1 an. Cela a commencé par des vertiges puis des bourdonnements dans l'oreille et j'avais de moins en moins de facilité a entendre ce qu'on me disait. J'ai consulté un ORL et il m'a dit que j'avais une perte d'audition de 90% à l'oreille gauche. J'ai passé des examens pour en déterminer la cause mais ils n'ont rien trouvé qui pourrait expliquer cela. J'ai demandé à mon ORL si j'avais une chance de récupérer un peu de mon audition mais il m'a dit que je ne récupèrerais rien.Si vous avez vous aussi des problèmes d'auditons ou s'il vous est arrivé le mème problème que moi n'hésitez pas a m'en parler pour savoir ce que vous avez fait, ce qui pourra peut-ètre m'aider. Merci d'avance.

Portrait de glenmor
J'aime 0

Bonjour Emmanuelle,

J'ai un acouphène depuis début Octobre 2007, au début, une sensation d'oreille bouchée, puis un sifflement variable qui ne s'est jamais arrêté.

Au début, mon ORL m'a dit que j'avais une perte auditif de 18 pour cent, puis un an après, 25 pour cent, je pense en être aujourd'hui à 35 pour cent. Mes sifflements sont forts, voire très forts, j'ai des crises de temps en temps, c'est INSUPPORTABLE !!! Les orl m'ont dit "vivez avec, vous finirez bien par les oublier !!!" Quel bon conseil, c'est vraiment des pros !

J'ai essayé, en gros, acuponcteur, osthéopathe, magnétiseur, médicaments de toutes sortes, sans résultat . J'essaie l'accupression, hier soir, ça m'a fait une sensation bizzare de résonnance de voix, as-tu des acouphènes ? As-tu des problèmes de communication avec les autres à cause de ta surdité ? Je te souhaite bon courage, il y a bcp de personnes qui vivent avec des acouphènes avec ou sans surdité, et des personnes qui ont une surdité sans acouphènes, malheureusement, la médecine les met un peu de côté, car souvant, elle est impuissante face à ce mal. Je suis totalement incapable de dire pourquoi j'ai un acouphène, car je dois avouer qu'avant d'en avoir, je ne savais même pas ce que c'était ! ma perte auditive évolutive m'handicape, car je travaille avec dans un métier de contact, parfois je ne comprends pas bien ce que l'on me dit, alors je fais semblant d'avoir compris ... A bientôt, j'espère .

Participez au sujet "perte d'audition brutale"