Portrait de TSD

Bonjour, j'ai besoin d'informations...
30% d'audition en moins sur une oreille est-ce beaucoup?
Est ce qu'il est possible de retrouver l'audition à 100% plus tard?
Le vastarel est-il efficace?
Quelle peut être la cause d'une perte d'audition accompagnée d'accouphènes, sans vertige?
Merci beaucoup si vous prenez le temps de me répondre !!!

Portrait de Marie-Liesse
J'aime 0

bonjour moi aussi j'ai une perte auditife de 40% coté droit je suis sous vastarel j'ai un suivi orl tous les 3 mois .
actuellement j'ai aussi des sifflement .

Portrait de TSD
J'aime 0

Hello,

As tu eu une explication de cette perte d'audition? Pke moi à part le fait de savoir que j'ai perdu 30% on m'a rien dit d'autre. Je revois l'ORL dans une semaine, je lui demanderai plus d'explications....
Je dois prendre RDV avec un stomato aussi, paraît que ca pourrait venir de ma machoire...
Tiens moi au courant. Merci !

Portrait de loumaro
J'aime 0

bonjour

je suis moi aussi dans le même cas que vous : perte d'audition (mais moi pas d'accouphène ni autre trouble type vertige).

ma perte d'audition concerne l'une de mes oreilles (je ne connais pas le pourcentage exact, certains sons étant plus touchés que d'autres) l'autre oreille "entendant" très bien: je ne suis pas gênée dans la vie quotidienne pour l'instant.

au départ le dr m'a annoncé qu'une opération serait à envisager et m'a prescrit un scanner pour confirmer qu'elle est possible (1er RV). Par contre il me fait donner un autre RV pour effectuer par précaution un PEA (potentiel évoqué acoustique)
je rentre chez moi avec des questions plein la tête, prête à me faire un film...

je fais donc ce PEA et là : son premier diagnostique (qu'il ne m'a pas fait partager) est à remettre en cause parce qu'il y a un temps de latence (j'ai fini par obtenir quelques explications et il semblerait que cet examen ait montré que le problème venait plutôt du nerf et d'un problème de transmission du système nerveux. (1er diag problème dû à la transmisssion osseuse par la chaîne des osselets = otospongiose (trouvé moi-même mais terme non employé par le médecin la prémière fois alors qu'après mes questions au 2e RV il m'a "avoué" que c'était bien ce sur quoi il s'orientait avant le scan...)))

Résultat : je dois passer un IRM pour éliminer la "cause neurinôme"...(seulement fin décembre)

et je ne sais guère plus : est-ce évolutif ? quelle peut être la cause (si ce n'est pas un neurinôme et je souhaite que ça n'en soit pas un )? est-il possible de récupérer ? si non d'appareiller ???? (en cas d'aggravation)

voilà pour les détails de mon "cas"...

et pour vous? que vous a-t-on dit ? prescrit comme examen? annoncé comme cause ???

donnez moi de vos nouvelles, merci

Loumaro

Portrait de pupuce82
J'aime 0

Bonsoir. Pour ma part les pertes d'audition venait effectivement d'une otosongiose. Le médecin me l'a annoncé dès le premier rdv et a été confirmé par le scanner. S'il s'avérait qu'il s'agisse d'une otospongiose pr vous, je peux répondre à vos question parce que je me suis fait opérée il y a qq mois pr otospongiose.

Participez au sujet "Perte d'audition."

Articles à lire concernant "Perte d'audition."

  • ... L'aphasie est un trouble du langage, une perte du langage, une perturbation acquise du langage, de sa compréhension et ... (mauvais fonctionnement des organes de la vue et de l'audition) et de la motricité (présence d'une éventuelle hémiplégie, d'une ...
  • ... pour effectuer et coordonner les mouvements. Une perte de l'audition.   Commenter 0 J'aime 0 ...
  • ... L'aphasie est la perte partielle ou totale de la faculté de s'exprimer, et de comprendre le ... neurologique d'origine sensorielle (sans difficultés d'audition, ou de vue).  Commenter 0 J'aime ...
  • ... dépistage utilisé pour aider à localiser la cause de la perte d'audition.    Commenter 0 J'aime 0 ...