Portrait de Petitange73

Bonjour,

En vue d'une grossesse, j'ai arrêté ma pillule (Trinordiol) le 5 décembre
Mon premier jour de cycle était le 9 décembre. J'ai eu deux rapports les 23 et 24 décembre. Le 24 décembre à midi, j'ai eu une perte de type glaire, de couleur rouge claire. Je n'avais jamais eu de telles pertes.
Comment dois-je l'interpréter? Est-ce cela le corps jaune? Etait-ce le début de mon ovulation?
A quel moment faire un test de grossesse? A la date présumée de mes prochaines règles soit vers le 6 janvier?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières

Bonnes fêtes à toutes

Petitange73

Portrait de carlynette
J'aime 0

Pour le test de grossesse dès le premier jour du retard des règles.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Attendez le retard de règles au alors faites un test sanguin en laboratoire bien plus fiable.

Le retard de règles pouvant être dû rien qu'au fait du stress que le rapport non protégé peut avoir engendrer qu'on désire ou pas la grossesse.

Deplus dans votre cas, vous venez d'arrêter la pilule, donc vous venez d'avoir le premier cycle normal.
La pilule empèche l'ovulation et les règles sont de fausses règles.

Donc il est tout à fait normal, que les choses ne se déroulent pas du tout comme lorsque vous êtes sous pilule.
Ici si il y a eu ovulation, il y a bien élimination d'ovocytes donc les règles n'ont pas le même aspect du tout.

Il ne faut jamais comparer ce qui se passe sous pilule et sans pilule contraceptive car le cycle ne se déroule pas du tout de la même façon. Les choses sont complètement différentes.

Laissez votre organisme se remettre en route. Pendant plusieurs mois voire même année, vous l'avez empècher de travailler normalement. Donc il lui faut un temps pour qu'il se réadapte à sa fonction première.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de minouchame
J'aime 0

bjr à tous jaimerai bien savoir en prenant duphaston aprés l'arreter peut provoquerdes regles régulières et marrons foncées la dernière fois j'ai eu des regles normales de 30 jours mais cette fois ci j'ai des regles marrons mais réguliers es que c normale bien sur j'ai pas pris de duphaston avant

Participez au sujet "Perte après rapport: ovulation?"