Portrait de lillyrush

Bonjour ,
Après des recherches , je n'ai pas trouvé de personne guérie de ce cancer ; j'ai appris que j'en avais un il y a 2 mois...
Je ne peux plus m'alimenter , j'ai une sonde gastrique. Je commence ma 3° cure de chimio mercredi et j'ai l'impression de régresser. On m'avait dit que la chimio réduirait les douleurs , les blocages mais c'est de pire en pire...Ils ne veulent , ne peuvent pas m'opérer pour l'instant : je serais top faible et la tumeur trop importante..
Je commence à perdre ma confiance du début ...
Si quelqu'un peut me renseigner...

Portrait de Chantale01
J'aime 0

Madame, ne vous découragez surtout pas. Je ne vous connais pas personnellement, mais si votre cancer a été découvert à temps, il y a de bonnes chances que vous puissiez guérir de ce type de cancer ; surtout que vous serez peut-être opérée lorsque vous aurez pris des forces.

Mon parrain est décédé de ce type de cancer il y a presque trois ans. Dans son cas, le cancer avait été causé par le syndrome de Barrett et il avait ce syndrome en naissant. Il a eu des problèmes d'acidité gastrique toute sa vie. Malheureusement il avait eu de très mauvais médecins lui prescrivaient seulement des médicaments et des anti-acides qui ne le soulageaient pas. Il a reçu son diagnostic 2 mois avant son décès lorsqu'il s'était attablé pour le dîner et que sa première bouchée n'a jamais voulu passer. Malheureusement, la maladie était trop avancée et il avait des métastases un peu partout. Le pire, c'est que les médecins lui prescrivaient des médicaments à prendre par voie orale alors que mon oncle ne pouvait pas avaler une petite gorgée d'eau.

Je vous souhaite donc le meilleur pour la suite des choses dans votre cas. Si la possibilité d'une opération a été envisagée, ne perdez pas espoir!

Amitiés du Québec!

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher LILYRUSH, je suis entièrement d'accord avec CHANTAL01, pour le moment vous passez par des phases très éprouvantes, mais courage la vie vaut la peine de se battre, de plus si le corps médical vous a dit qu'il était possible de vous opérer lorsque vous aurez pris des forces, c'est que votre cas n'est pas sans issues mais surtout votre objectif premier c'est de ne pas baisser les bras, que du contraire vous avez encore largement l'espoir de guérir, mais il faut absolument surmonter et vous mettre dans la tête que c'est un moment très difficile à passer , mais il faut à tout pris conserver le moral et attendre que l'on puisse agir lorsque vous reprendrez des forces, si vous le voulez vraiment je suis certain que vous en êtes capable, et lorsque votre cas s'améliorera, vous aurez l'immense joie d'avoir résister, courage laissez passer cette mauvaise passe, regardez vers l'avant, et vous aurez au bout du chemin le bonheur que vous méritez., grâce à votre courage, MORAL , et opération vous vaincrez cette maladie, sans AUCUN DOUTE, en plus la médecine avance à pas de géant.
bien à vous et je compte sur vous . Un bonjour de Belgique.

Portrait de kiki6533
J'aime 0

pourriez-vous donner de vos nouvelles? J'espère que tout s'est bien passé

Portrait de lillyrush
J'aime 0

bonjour et merci de vos réponses .
Je suis rentrée chez moi aujourd'hui après presqu'un mois d'hôpital et un mois de maison de repos.
Oui , on m'a opérée !!! J'ai réussi à prendre du poids, on m'a opérée et me voilà.
Ma sonde jéjunale me faisait très mal et je suis retournée voir ma cancérologue également spécialiste des sondes .Oui , aujourd'hui.
Elle a rectifié cette sonde mais surtout , elle m'a parlé de mon cancer...
De ma lourde mais efficace chimio.
De mes efforts payants...et de ma rémission !! je vous avoue que je ne m'y attendais pas...
Oh la joie inattendue ! Oh la folie dans le service ! :lol:

je n'ai jamais perdu le moral , Zuzidart , ils me l'ont rappelé ; c'est vrai. Ni le moral , ni l'espoir , ni le sourire.

j'ai déjà été opérée une fois d'une hernie hiatale , Chantale ; j'ai moi aussi souffert de désagréables nombreux reflux. J'ai vécu beaucoup de choses similaires aux problèmes de votre parrain; heureusement , alors que j'étais vraiment en train de mourir , on a détecté mon cancer et là , on m'a aussitôt transférée dans un service très compétent ...Dans cet hôpital , je n'ai été suivie que dans d'excellents services par d'excellentes personnes...Un plus pour la guérison.

heureusement car avant , personne ne voulait m'écouter , me suivre ; encore moins me soigner , ce que vous comprenez.Moi aussi , en clinique , je vomissais tous mes médicaments puisque mon oesophage les rejetait ; et que le médecin refusait de m'entendre.
Finalement , on en guérit , oui ;
et je suis très heureuse de vous donner d'excellentes nouvelles , Kiki , vous voyez ;

Amicalement de France

Portrait de km75
J'aime 0

Lillyrush, longue vie à toi!

Portrait de cigalou
J'aime 0

bonjour je viens d aprendre que j avais une tumeur sur l oesophage les medecins me disent quavec de la chimio sa sera vite guerie pouvez me dire se que vous avez vecue et passer merci pour les reponses

Portrait de lillyrush
J'aime 0

merci Km ,

Cigalou ,j'ai eu presque 7 mois de chimios..Une tous les quinze jours. Je suppose que vous ne pouvez pas vous alimenter ? Où est située la tumeur?
Je l'avais au dernier tiers en bas de l'oesophage.On m' donc retiré ce tiers et tout l'estomac ensuite.Mais tout dépend de la localisation et de l'importance de cette tumeur.
Vous me tenez au courant ?

Portrait de ninette082
J'aime 0

ça fait du bien des bonnes nouvelles

Portrait de lillyrush
J'aime 0

En fait , on parle si peu des réussites que je voulais justement témoigner que si ,ça arrivait , heureusement !
J'aimerais tant donner de l'espoir car j'en ai vues des personnes découragées et effondrées à l'avance.
Alors que oui , Ninette , ça fait tout de même du bien , les bonnes nouvelles :)

Portrait de cigalou
J'aime 0

bonjour apres l annonce du cancer de l oesophage j ai fais 10 seances de chimio 25 seances de radiothèrapie apres 15 jours une fibro et un tep scanner et la la joie plus rien plus de cancer plus de tumeur je vous dit pas la nouvelle nous a explosè de bonheur dans 3 semaines l operation pour etre definitivement debarassè j aimerais raportè de l espoir a tous la vie est belle bisous

Portrait de lillyrush
J'aime 0

Bonjour Cigalou
bravo pour cette bonne nouvelle et courage pour l'opération.
Vous mangez normalement , en ce moment ?

Portrait de cigalou
J'aime 0

bonjour oui je mange tous a fait normalement je fais attention a ma nouriture je prend tous se qui est anticancer depuis 3 mois que je lutte j ai de reel progrès j ai perdu 10 kg au debut la je remonte a la vitesse grand V bisous a tous

Portrait de lillyrush
J'aime 0

c'est très très bien ! je suis à nouveau nourrie par sonde car je n'arrive pas à manger. Tout m'écoeure et presque tout ce qui ne m'écoeure pas ne passe pas. Je dois être stressée , surtout. Dès que mes filles ont des soucis , j'angoisse au maximum.
Bisous !!!

Portrait de cigalou
J'aime 0

lillyrush essaye de ne pas stressè tu est la pour tes filles c est le principale tu est de ou quel pays moi france la provence j aimerais te possèe des question sur l operation elle va se realisèe en mi octobre je suis seriens je fais confiance a la medecine et a dieux tu a quel age moi 54 bisous a bientot

Portrait de cigalou
J'aime 0

je sais pas si sa se fais je t envoie mon email

Portrait de carmignani gabrielle
J'aime 0

je n'ai pas de cancer de l'oesophage, mais il est casse noisette, et de plus un chirurgien bien intentionné m'a oté 3/4 de mon estomac pour rien prétextant que j'avais frole le cancer de l'estomac, je suis sous médicaments depuis 2006, les douleurs et crises sont toujours là, mais je suis bien en vie, quand ça va pas je me repose (je ne travaille plus) quand ça va mieux je vis normalement c'est tres fatiguant et démoralisant mais la vie est courte alors, il faut faire avec malheureusement, et se dire qu'on aura des jours meilleurs avec l'aide de dieu. Il ne faut pas perdre espoir bien au cotraire, faire un pied de nez a la maladie et dire qu'elle sera vaincue par notre volonté d'y arriver.Courage à toutes et tous qui souffrez autant que ce que je peux souffrir, nous ne sommes pas seul(e)s. :-))))))

Portrait de lillyrush
J'aime 0

je trouverai un moment pour t'écrire , Cigalou , merci ; pourquoi n'ai-je pas vu ton message avant ? Je n'en ai pas été informée...Tu dois être opéré...

Gabrielle , ce n'est pas parce qu'on n'a pas tout à f

Portrait de ayoub benjelloun
J'aime 0

bonsoir mon pere peut etre son cas est un peu différent le premier scan monte un cancer de 1/3 inferieur de l'oesophate localement tres avancé les oncologue décide de commencer la chiomio radioth il a bénéficie de 28 seance de radiotherapie et 5 sceance de chiomio & par semaine mais la mauvaise nouvelle c que apres un mois de la derniere scence de radiotherapie le scanner monte une localisation secondaire au niveau du foie je me demande si il y'a vraiment un peu d'espoir ou pas les oncologue decide de recommencer la chimiotherapie apres un bilan pour voir son etat ? je m'inquiete pour tout

Portrait de soelqodous
J'aime 0

Pour les cancéreux, enquérez-vous de la thymoquinone, une fois que vous aurez su ce que c'est, enquérez-vous de l'huile de nigelle, vous aurez compris que cette huille est un guéri-tout, comme l'a si bien dit notre prophète Mohammed paix et salut sur Lui, il y a 14 siècles, mais comme vous êtes trop tendance chimio, vous préférez mutuemment vous anéantir ... pour information, il y a des milliards de témoignages de gens musulmans, non musulmans, arabes, européens, américains, etc où ils se disent guéris grâce à cette huile, que leur maladie ait été le cancer, le zona, le diabète, l'anémie, hernie descale ... et pour autre information, cette huile était la cause de guérison de mon père d'une allérgie, qui d'après, les nombreux médecins qu'il coudoyait, était incurable ... il y a ceux qui préfèrent la science, et ceux qui préfèrent l'ignorance ainsi que la débilité ...

Portrait de ollivierfrederic
J'aime 0

mon fils autiste profond ne parlant pas est mort en 6 jours d'un cancer de l oesophage avec des métastases au foie et aux poumons seul signe une grande fatigue 3 semaines avant mangeant pour ainsi dire normalement bien sur les derniers jours il n'a plus manger, cela est-il possible d'avoir eu cette maladie en soi n'avoir aucun signe de souffrance sur le visage et de ne pas avoir maigri ?

Portrait de oesophage
J'aime 0

Moi aussi j'ai le cancer de l'oesophage et jusqu'à aujourd'hui tout va bien. Fini la chimio et la radio. Fini les 5 semaines de repos. Rendue à l'opération. À suivre...

Nicole

Participez au sujet "personne n'a guéri du cancer de l'oesophage ?"