Portrait de jory-lou06

Depuis 2001, après plusieurs examens cliniques, diagnostic et début comme cobaye afin de trouver les médicaments pouvant aider à soulager mes maux. Beaucoup d'incompréhension face aux gens ne connaissant pas cette maladie et difficilement accepter dans le corps médical comme maladie reconnu. Énormément de frustation suite à ces résultats. Tanné de faire partie des gens que l'on classe parmi des statistiques prouvant supposément la guérison par le travail. Ceux qui ne sont pas atteints de cette maladie sont souvent incrédule et préfère croire que c'est psychologique.
Heureusement, avec la venue de plusieurs nouveaux cas, ils n'ont pas le choix que de commencer à nous prendre au sérieux.
Mais, à quel prix ?

Portrait de isalablonde
J'aime 0

bonsoir,
depuis plusieurs année je fais des "crises" qui commencent par une grossedouleur cervicale ,une tete tombante et une perte de sensibilité du coté droit,accompagnée d'une fatigue importante.On à d'abord pensée à une sclérose en plaque puis on m'a réorientée vers un problème rhuma thologique.
je passe le nombre de doc qui à faute d'argument statuent sur un sousis psychosomatique.
depuis 7 ans plus ça va plus les crises se rapprochent plus elles sont longues et douloureuses(tous les 3 mois et celle qui me fait souffrire dure depuis 2 mois).aujourd'hui,J'ai l'ipression d'avoir ma

Portrait de isalablonde
J'aime 0

bonsoir Jory,
depuis plusieurs année je fais des "crises" qui commencent par une grosse douleur cervicale ,une tête tombante et une perte de sensibilité du coté droit,accompagnée d'une fatigue importante.On à d'abord pensée à une sclérose en plaque puis on m'a réorientée vers un problème rhumathologique.
je passe le nombre de docs qui à faute d'argument statuent sur un souci psychosomatique.
depuis 7 ans plus ça va, plus les crises se rapprochent ,plus elles sont longues et douloureuses(tousl es 3 mois et celle qui me fait souffrire dure depuis 2 mois).
Aujourd'hui,J'ai l'impression d'avoir mal dans tous les os, je suis voutée comme une grabatère,mes doights gonflent comme des boudins, je suis épuisée ,mes hanches semblent coissées,ma tête tombe,et après avoir suspecté une spondylarthropatie(discopathie C4/5 avec arthrodèse,condensation des sacroiliaques gauches,et cicatrice de la maladie de schuerman),maintenant je réentant une maladie psycho. Puis on m'a cité la fibromialgie mais en me laissant repartir tel quel sans m'orienter et me faisant passer pour la malade imaginaire.
Comment avez vous été diagnostiquée fibromialgique?
qui puis-je consulter ?
Comment être prise au sérieux?
J'ai 34 ans ,3 enfants ,je suis assistante maternelle;et je ne peux plus rien faire avec des douleurs diffuses insupportables ,des insomnies....
merci si vous avez des sujestions à m'apporter.
isalablonde

Portrait de violette de belgique
J'aime 0

bonjour isablonde
en te lisant j'entend mon fils et vois mon mari : que des douleurs..;
pour être prise au sérieux : grosse dose de courage et de patience ...
je viens encore d'en subir cette semaine, aucune réponse à mon petit mot et pourtant c'est du réel....
c'est dire à quel point des médecins se fichent de cette maladie
avec 3 enfants cela doit-être très difficile et ton métier là aussi
au fait : mon fils a faait les mêmes études que toi : insti pour pts bouts choux
amicalement

Participez au sujet "personne ayant été diagnostiqué SFC et Fibromyalgie"