Portrait de fddc

Bonjour,

Depuis 2 mois je traine un périonyxis à l'orteil. J'ai consulté plusieurs médecins et je suis repartie à chaque fois avec des bains de pieds (dakin, potassium, et gros sel...j'ai tout fais), et des antibiotiques (j'en ai pris au moins 3 fois dont la dernière sur 15 jours).

J'ai eu 2 semaines d'arrêt dans le lot. La semaine denrière ca commencait à cicatriser (jai donc eu toute la peau autour de l'ongle qui s'est decollée). mais depuis 3 jours la cicatrice s'est rouverte, j'ai de nouveau du pus qui s'évacue (désolée) et le bout du doigts toujours d'une drôle de couleurs (parait que c'est due à l'inflammation). Je ne sais plus quoi faire pour m'en débarrasser, ca me fait déprimer. Le dernier médecin vu est tout de même un spécialiste qui m'a dit qu'en 15 jours ca devrait aller...mais là rien du tout.

Combien de temps dure ce genre d'infection? que faut il pour que le traitement soit efficace? merci de me donner vos conseils parceque là je ne sais plus à qui m'adresser

Portrait de banhal
J'aime 0

bonjour
à essayer
mettre sur l'ongle deux fois par jour une goutte de povidone iodée( en pharmacie)alcoolique ou scrub et surtout ne plus rien toucher.
être vacciné contre le tétanos

Portrait de fddc
J'aime 0

quel va être l'effet de ce médicament? est il disponible sans ordonnance? je mets tous les jours de la bétadine, est ce tout aussi efficace ou inutile? dois je mettre des pansements? car j'ai l'impression que ca n'aide pas à la cicatrisation?
Merci en tout cas de votre intervention et vos conseils fort précieux

Portrait de banhal
J'aime 0

c'est la bétadine!
le pansement est discutable si la lésion ne suppure pas

Portrait de fddc
J'aime 0

oui j'ai vu par la suite qu'il s'agissait de bétadine...la lésion suppure un peu (mélange de sang et pu..encore une fois désolée pour les détails) on m'a conseillé des pansements cicatril que je ne trouve pas trés efficace au final.
Une infirmière m'a conseillé également de faire une radio mais la plaie étant un peu ouverte, rien ne stagne vraiment à l'intérieur.
est ce long à guérir ce genre de choses? combien de temps ca peu prendre encore?
Merci encore .

Portrait de banhal
J'aime 0

effectivement si la suppuration dure plus de dix jours on peut demander une radio

Portrait de Bakir
J'aime 0

Bonjour, j'arrive 6 ans après, comment avez vous traité finalement votre perionyxis, ma fille a le même problème et je suis preneur de toutes idées

Portrait de fixette59
J'aime 0

Avez vous trouvé un traitement ? Ma fille a le même problème depuis 1.5 mois et n'arrive pas à guérir :(

Participez au sujet "périonyxis comment en guérir?"