Portrait de Alex96

Je vous raconte mon histoire:

Avril 2014, J’avais 27 ans, fumeur depuis plusieurs années et après avoir aspirer plusieurs fois de suite sur ma cigarette électronique, j’ai senti une gène et douleur a la respiration. Vu que ca ne passait pas mon médecin généraliste m’envoie aux urgences pour faire un diag.

Il m’effectue une écho => OK, biologie => OK et un ECG qui révélai un décalage qui appelle syndrome de repolarisation précoce et en déduise que j’ai une péricardite viral. Il me garde donc 3 jours en observation et traitement par aspirine.

Mail 2014, Un mois après visite de contrôle chez le cardio pour faire un bilan, je ressens toujours des gene toracique mais différente. Echo Ok mais Ecg toujours avec ce syndrome de repolarisations précoce. Il en deduit que je redicive sur la péricardite et me place sous colchimax et aspirine 3g/jour sur 3 mois

Toujours des douleurs thoraciques, mon généraliste m’informe que c’est lié au stress, angoisse…

Aout 2014, Je retourne voir un autre cardio afin d’avoir un autre avis, Echo OK et ECG avec repolarisations précoce retrouvé. Il m’informe que tout est normal est que tout est lié a l’angoisse.

J’essaye donc de ne pas y penser mais ces gènes thoraciques me hante, me « pourrisse » un peu la vie.

Sept 2015, Un ans après, je retourne aux urgences à cause de ces gène thoracique qui était très violente ce jours, puis on me fait une radio => OK et un ECG normal d’après le médecin, il en conclu que c’est toujours la péricardite, et me prescrit a nouveau colchimax et aspirine et me dit de consulter un cardio.

Je consulte donc le cardio une semaine après qui me fait une ECHO => OK et un ECG avec toujours repolarisations précoce. Il me dit que beaucoup de personne ont un ecg de ce style et que c’était forcément pas lié a une péricardite et que cela pouvait être anodin.

Il me préconise d’arrêter tout traitement et pense que depuis le début rien ne prouve une péricardite, ni biologie, ni écho et ECG toujours a peu prés avec cette repolarisations précoce.

Il pense que tous est lié a l’anxiété, l’angoisse et que je dois me reposer, arreter de penser que j’ai des soucis de santé.

Mais voila, ca va mieux une semaine pouis je repart sur internet voir les sujets sur la repolarisations précoce et je voit que c’est souvent associé aux morts subite et cela m’angoisse de plus en plus.

J’aimerais avoir vos avis, hésitez pas a me dire si je suis fous… Je ne le prendrais pas mal

Participez au sujet "Pericardite ou non.... Je suis perdue"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.