Portrait de lombric

bonjour , je fais un simple temoignage. on m'a diagnostiqué une péricardite recement et deplus je suis fumeur de joint depuis 20 ans.
a la sortie de l'hosto , le medecin me donne un traitement de 10 jours d'aspirine et me dit que ce n'est pas grave. je fais donc une pause de 10 jours et a la fin de mon traitement , je decide de m'en fumer un , en me disant que se n'était pas un probleme car je pensai etre gueris.deplus je fume toujours mon joint sur 4 h environ. Mais la , je repond à un appel qui prend du temps et je ne me rend pas compte que je le fume de maniere instinctive et rapide, voir tres rapide. quand tout a coup , j'ai l'impression de partir ailleur et ma poitrine me fait un mal de chien et le coeur bat a un rythme vraiement tres rapide. J'ai eu l'impression que j'allais mourir d'une crise cardiaque à 34 ans . Ma femme , qui ne fume pas , appel tout de suite les secours , qui metteront 1h a arriver.elle était completement paniqué Le doc m'a dit que j'avais fais une crise de tetanie avec de l'hyperventilation . Je ne pensai pas qu'une crise de tetanie pouvai faire battre un coeur aussi vite , car meme apres du sport de maniere soutenue mon coeur n'a pas battu aussi fort et aussi vite. je sais ce que sais d'avoir un coeur qui bat vite (130 140 par minute) mais la c'était vraiment beaucoup plus rapide. tous ca pour dire que la récupération va etre tres longue , plus que je ne le pensai . deplus , maintenant j'ai peur d'etre seul pour prendre mon bain , etc... j'ai peur de mourrir sans que personne ne puisse m'aider ou appeller les secoures. quand le coeur ce détraque , on ce sent impuissant et c'est terrorisant. depuis j'ai arret les joints , et je n'ose plus faire d'effort. Alors si des gents ont une péricardite et qu'ils sont fumeur de joiint , je vous conseille vivement de faire une pause . certains disent qu'il mettent plus d'un an a s'en remettre. Alors faites guaffe svp. merci a tous et bonne chance a vous, quand a moi je pense aller voir un psy pour regler mes fortes angoise et pourtant c'est pas mon style d'aller au psy

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour lombric,

Merci de ce témoignage émouvant et responsable. Il en faut du courage pour parler de soi, se livrer et c'est encore plus louable de le faire dans le sens d'une attention pour les autres.

J'espère que vous irez mieux et la consultation d'un psy est une très bonne initiative, cela démontre que vous avancez et que vous comprenez déjà des choses sur vous.

Félicitations ( pour l'initiative du psy) et merci à vous.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "pericardite et joint d'herbe"