Portrait de Leeelou

Bonjour,

J'en suis présentement à ma 2e péricardite en 1 an, et cette-fois ci j'ai en plus un épanchement de liquide qui a beaucoup de difficulté à se résorber malgré un traitement de cortisone à fortes doses depuis 1 mois et demie.

Cependant, j'ai depuis plusieurs jours une douleur qui ressemble à un poingt du côté droit, au niveau du poumon ainsi que vers l'omoplate droite... je n'ai jamais eu ce type de douleur lors de ma première péricardite, et je me demandais si quelqu'un d'autre a déjà eu cela ? Je sais que la prise de cortisone augmente le risque de thromboses, alors ça m'inquiète un peu... j'ai posé la question à mon cardiologue qui m'a simplement dit qu'il était normal d'avoir des douleurs transversales. Mais, il ne s'agit pas non plus de la même sorte de douleur que je ressens au coeur.

Quelqu'un d'autre a déjà eu ce symptôme avec une péricardite ??
Merci beaucoup !!

Portrait de steph1
J'aime 0

bonjour j'aimerais savoir quand tu as fait ta derniere echo pour savoir ou en est ta pericardite .ce n'est pas evident de te repondre chaque cas est different.dis nous les derniers resultats que tu as eu et quand .a bientot.

Portrait de Leeelou
J'aime 0

Bonjour,
Ma dernière écho a eu lieu le 20 janvier dernier, avec peu d'amélioration par rapport à celle du 13 décembre (encore bcp inflammation + liquide).
Mon traitement de cortisone est de 50 mg par jour pour 1 mois depuis le 14 janvier (j'avais débuté en décembre, mais mes doses ont été diminuées trop rapidement donc mon cardio m'a fait tout recommencer).
Je viens de recevoir mes résultats de prises de sang du 14 janv, et mes D-Dimères sont à 582... est-ce inquiétant ?

Participez au sujet "Péricardite + douleurs thorax droit ?"