Portrait de manuela

Bonsoir

Pourriez vous essayer de répondre à ma question?

Es ce qu un pére séropositif peut transmettre directement le hiv à son nouveau né sans contaminer la mére? (spermatozoide infecté lors de la fécondation)

Ou es ce que seule la mére peut contaminer l'enfant si le pére l'infecte?

Merci de vos réponses

Portrait de calimero341
J'aime 0

Je vais t'écrire la réponse qui me semble la plus juste au vus se mes connaissances bien que je n'en soit pas sur a 100%.

Pour moi si la mère est séronégative il n'y a aucun risque que l'enfant soit atteint du SIDA. En effet le sida peut se transmettre par voie sexuelle mais c'est parce que le sperme contient le VIH mais pas les spermatozoïdes.
Cependant une mère peut être séronégative est avoir le SIDA tout dépend combien de temps après le rapport, le test a eu lieu. En effet si elle a fait le test peu de temps après le rapport à risque le taux d'anti-corps spécifique du VIH n'était peut être pas assez grand et n'a pas pu être détecter Ainsi la mère bien que séronégative a belle et bien le SIDA et peut la le transmettre à l'enfant.

Voila je ne sais pas si j'ai été clair et si cela t'a éclairé.
Cordialement

Portrait de steph75
J'aime 0

encore une fois on attrape pas le SIDA mais on développe le SIDA

le SIDA est une multitudes de maladie qui d h'abitude sont tuer par les globules blancs.

on attrape le VIH qui d'une personne à une autre être différent.

certains seront appelés progresseurs vers le SIDA et d'autres non progresseurs c'est à dire que leur système immunitaire va développer une défense contre le VIH ' lymphocytes t4 t8 Natural killers et lymphocyte B

voila

Participez au sujet "pére séropositif et mére séronégative"