Portrait de popiete

Bonjour,

Je me suis apercue aujourd'hui en allant chez le coiffeur que j'ai deux trous circulaires à hauteur des oreilles (un de chaque côté) sur le derrière du crâne. J'ai lu ici que la pelade laisse la peau totalement lisse. Mais moi, il y a comme un tout petit duvet de cheveux très fins et très courts (j'ai les cheveux très longs, au milieu du dos et aussi très épais et bruns). L'un des trous doit faire dans les 6 cm de diametre et l'autre est plus petit, dans les 3 cm.
Je vais aller consulter un médecin, mais à première vue, s'agit-il d'une pelade? Si oui, plutôt quel stade? En cours?? Ou en train de repousser?? (les cheveux sont pigmentés et pas blancs).
Merci de me répondre car j'avoue que ça m'angoisse énormément. Pour info, je suis sous traitement depuis 2 mois car je souffre d'un état dépressif suite à un viol. Pourrait-il y avoir un lien??

Merciiiiiiii

Portrait de anneverty
J'aime 0

en effet à mon avis tous les médicaments sont de belles cochonneries et il serait intéressant d'arrêter pour voir si la pelade disparaît également.
Bon courage pour vous traiter à propos de votre dépression car il faut de la patience j'ai eu la même chose. On s'en sort son médicament j'en ai pris au début et finalement c'est une belle saloperie qu'il faut éviter. En particulier et je vous conseille de faire beaucoup de sport s'il ne s'agit pas d'une fibromyalgie.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Effectivement les anti-dépresseurs ne sont pas la solution mais en revanche en ce qui concerne la chute des cheveux, elle peut avoir été provoquée par le choc émotionnel de ce qui t'es arrivé.

Les chutes émotionnel très importantes de ce type, peuvent avoir une incidence importante sur la thyroïde puisque celle-ci est le régulateur de nos émotions.
Donc faire un bilan thyroïdien complet : TSH, T3 et T4 pourrait peut-être aussi expliquer cette perte de cheveux puisque c'est un symptôme récurrent chez les malades de la thyroïde.

Anneverty, je ne vois pas ce que la fibromyalgie vient faire ici.

Portrait de albertine.leboyer
J'aime 0

Je me demande pourquoi on exige toujours que le Dr Martzolff soit là pour répondre. Quand je vois les réponses apportées par Christiane 59 cela me ravit.
Je suppose qu'on lui a souvent dit mais ces réponses sont empreintes de véracité et d'excellence, dans La plupart du temps. D'autre part elle prend le temps de répondre à chacun, je la félicite pour son courage et son dévouement. Sa place au paradis est toute prête.

Dommage que nous n'ayons pas des médecins de cet acabit, il est vrai qu'ils n'ont pas toujours le temps étant donnés qu'ils sont débordés de travail (surtout le Dr Martzolff qui reçoit un grand nombre de patients fibromyalgiques venant de toute la France) mais enfin, les autres, ils ont quand même de temps à autre des leçons à recevoir.

Ce n'est qu'un début continuons le combat.

Encore félicitations à Christiane 59 et surtout à son excellent site que je vous invite à visiter.
merseaplanete.com
c'est de cette manière que j'envisage le Web du futur.

Continuez comme ça, chère amie (si je puis me permettre).

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour tous ces compliments et ceux adressé au Docteur Martzolff qui est le responsable des articles de l'encyclopédie du site, ainsi que l'initiateur des différentes vidéos qui permettent de mieux comprendre et surtout de façon très claire les différents fonctionnement de notre organisme. Mais le Docteur a aussi comme tu le dis si bien, ses patients dont il faut qu'il s'occupe aussi.

Le site mersea planéte est à une amie journaliste scientifique.

En ce qui me concerne, j'ai un blog sur la thyroïde et la fibromyalgie que l'on peut avoir en cliquant sur : Site Web en dessous de mon pseudo.

Participez au sujet "Pelade ou pas???"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.