Portrait de bea91

Bonjour,
Mon mari est atteint de pelade au niveau du cuir chevelu et ceci depuis 4 mois environ malgré un traitement local et le conseil de la vitamine B6 les plaques de pelade ne cessent de se multiplier. Quelles sont réellement les causes et traitements efficaces? Il a vu son dermatologue qui lui a donc prescris le traitement ALOPECY et lui a ordonné une prise de sang, A cette prise de sang rien d'anormal au niveau thyroîde, sucre...
Merci des conseils. A l'heure actuelle mon mari démoralise de se voir ainsi et d'entendre chaque jour des commentaires sur sa chevelure qui est certe pas top mais...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Plusieurs causes sont possible : génétique, infections bactériennes, le stress, dysfonctionnements hormonaux, certains vaccins, la prise de certains médicaments,.......... etc.

Donc il faut consulter un spécialiste voire deux types : un dermatologue, et un endocrinologue.
Il y a souvent une maladie auto-immune associée à ce type de problème donc c'est pourquoi il est nécessaire de bien lister les différents symptômes qui pourraient être présents et ce même donc si on pense qu'il n'y a rien à voir, comme par exemple des douleurs articulaires, ou une prise de poids ou une perte.

On peut aussi trouver des problèmes d'ongles associés tels que striures, des cassures,....etc.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Pelade"

Articles à lire concernant "Pelade"

  • Le syndrome de Baader (en anglais baader syndrome), est une affection à début brutal et d'origine inconnue, qui frappe particulièrement les sujets jeunes (hommes et femmes) caractérisée par :
    • Une atteinte de la muqueuse buccale (en anglais oral mucosa).
    • Une atteinte de la muqueuse génitale (en anglais genital mucosa).
    • Une atteinte de la conjonctive (en anglais conjunctiva).
    • Une atteinte de l'urètre (en anglais urethra).
    • Des lésions cutanées à type d'érythèmes (en anglais erythema) discrets.
  • La babésiose (en anglais babesiosis) est une maladie parasitaire des globules rouges, occasionnée par un parasite qui a infesté l'homme, et appelé le babésioïdé. Il s'agit d'un protozoaire qui parasite l'homme, mais également des animaux comme le chien, en lui donnant une maladie appelée la piroplasmose.
  •  Le signe de Babinski (ou réflexe cutané plantaire) est utilisé pour dépister une lésion du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).
  • Le baby-blues, appelé aussi dépression post-natale, touche les jeunes femmes dans les deux à cinq semaines qui suivent l'accouchement.