Portrait de Hélène74

Bonjour,

Je souffre de tendinopathies bilatérales nodulaires d'achille chroniques dites "rebelles". Il y a 5 ans j'ai déjà été traitée pour des épines calcanéènnes. J'ai les pieds creux et, c'est important, sans conseils précis, je portais jusque là des chaussures plutôt plates.
Ces douleurs se sont déclarées quand j'ai repris les footings (de façon plutôt modestes puisque je courrais 40 mn une ou deux fois par semaine avec de bonnes baskets et en forêt).

Aucun des traitements préconisés dans ce genre de pathologie et ce depuis un an, n'a été efficace.

Le rhumatologue confirme que puisque la mésothéraphie et toutes les sortes de soins kiné (électro, ultra-sons, ondes de choc), les prises d'anti-inflammatoires, les semelles orthopédiques et le repos n'agissent pas sur la guérison, il est inutile de faire des infiltrations ou d'immobiliser le (les) pieds considérant qu'une récidive est fort possible.
Tous les bilans sanguins et dentaires sont bons, je bois environ 2L par jour (de l'eau bien sûr). Depuis 4 mois, je réduis mes déplacements à pied au minimum. De toute façon les douleurs consécutives à une marche un peu longue (500 m...) me rappellent qu'il faut que je reste tranquille.
De plus, mes tenons étant fragilisés, le risque une rupture sur un mouvement brusque ou un mauvais pas existe.

Devant ce tableau il me reste l'opération qui consiste à "peigner" les tendons. Au niveau des résultats, le chirurgien me dit que, au pire ça pourrait ne rien changer et au mieux apporter une amélioration allant de 50 à 100%.

Je ne suis pas inquiète puisque je suis déterminée à retrouver l'usage normal de mes pieds mais j'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant subi ce genre d'opération.

Merci d'avance.

Participez au sujet "Peignage tendinopathies d'achille"