Portrait de marie-hélène

Bonjour,
J'ai la peau du visage très rouge. C'est un peu mon teint naturel mais pas tout à fait puisque j'ai ce problème depuis seulement quelques années, c'est à dire depuis que j'ai environs 12 ans et j'en ai maintenant 14. Je fais de l'acnée mais ce n'est pas les bouttons qui me donnent ce teint. Je trouve ça vraiment laid. J'aimerais savoir si il y a une cause à ce problème et si il est possible d'y remédier.

Merci beaucoup!

Portrait de anonymous
J'aime 0

As-tu consulté un dermatologue ? Que t'a-t-il conseillé ? Certains aliments favorisent l'acné et la rougeur de la peau, en particulier le café, le chocolat, le thé, les épices et l'alcool. Si tu consommes beaucoup de l'un d'eux, diminue (ou stoppe) ta consommation, et tu constateras peut-être une amélioration.
Sois également vigilante sur les produits avec lesquels tu laves ton visage : ta peau est actuellement très sensible, et certains produits trop agressifs peuvent l'irriter, y compris des produits "spécial acné". Essaie d'en trouver avec le moins de produits chimiques possible (à base de plantes par exemple : la sauge est excellente pour la peau).
Tiens-nous au courant.

Si tu veux en savoir plus, tu peux lire le texte suivant :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/acne*-147.html#symptomes
Acné : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Participez au sujet "Peau rouge"