Portrait de chalute

Bonjour,

je suis une jeune femme âgée aujourd'hui de 23 ans, j'ai la peau noir 'habite la guadeloupe, je suis de type indienne. Depuis l'âge de 13 ans j'ai des tâches blanches qui ont apparues sur mes deux chevilles. Deux grosses tâches et sur le reste de ma jambe j'ai des tâches blanches comme des points blanc. Cela me gêne énormément et je suis très complexée.
J'ai la peau sèche aussi au niveau des jambes. C'est-a-dire, que je le matin je vais passer une tonne de crème et une heure après, je vais voir de la peau morte apparaître(très moche) que je peux enlever.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider car je désespère ? J'ai essayer beaucoup de traitement qui coûtent très chère, mais je n'ai eu aucun résultat. Et je crois même que je vais avoir de nouvelles tâches qui vont apparaître.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il se peut qu'il s'agisse d'un vitiligo effectivement mais il se peut aussi qu'il s'agisse de cicatrices de la peau qui se déssèche.

Donc il faut avant tout consulter un dermato afin de voir de quel problème il s'agit exactement.

Il faut continuer d'hydrater la peau mais pas une seule grosse fois sur la journée mais plusieurs fois par jour avec des doses normales. Et ce n'est pas le prix excessif de la crème qui donnera un meilleur résultat.
Buvez aussi beaucoup d'eau affin de maintenir une hydratation normale.

Mais transpirez vous normalement, beaucoup ou pas du tout ?
Car si vous ne transpirez pas, il faut alors consulter un endocrinologue qui contrôlera vos hormones. Il peut s'agir d'une hypohydrose.
Le syndrome sec peut avoir plusieurs origines.
Avez-vous à part la peau, d'autres zones du corps qui soient sèches, soit : la gorge, les yeux, le nez pour les principaux ? Il y a d'autres zones comme le conduit auditif, les intestins, et le vagin (en plus pour les femmes). La plante des pieds peut aussi être très sèche.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de chalute
J'aime 0

Bonjour,

merci beaucoup de m'avoir répondu. En effet je ne transpire pas du tout, j'ai toujours été comme ça mais je pensais que le fait de ne pas transpirer tait une bonne chose. J'ai très souvent les lèvres sèche. J'ai aussi des poils à la poitrine et autour des seins. Pour une femme ça ne fait pas très sexy. Est-ce que c'est un problème d'hormone comme vous me le dites.
Sècheresse du vagin? ça je ne sais pas j'ai jamais consulter un gynéco car je n'ai pas encore eu de relation, mais mes règles sont très douloureuse et très irrégulière. Mais bon je pense que ça, ça n'a rien avoir avec ma peau.

Mais c'est quoi exactement l'hypodryose? je mesure 1m61 et je ne pèse que 36 kg est-ce que mon petit poids peu être du à cette maladie?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Oui c'est sûrement hormonal.

Donc consultez si possible un endocrinologue qui vous fera faire les examens nécessaire.

L'hypohydrose signifie que la transpiration n'est pas importante voire carrément absente. A contrario, une personne qui transpire beaucoup fait de l'hyperhydrose.

Quant à votre taille et votre poids, là c'est vraiment à voir avec le médecin car effectivement là vous n'êtes pas épaisse du tout.
Vous mangez normalement ou vous avez une nette tendance à l'anorexie ?
A 23 ans il est clair que vous devriez peser plus que cela, surtout vu votre taille.

Si vous ne mangez pas suffisamment, il y a de fortes probabilité que vos problèmes actuels soient dûs à de multiples carences.
Il est donc impératif de consulter.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de chalute
J'aime 0

salut,

si cela s'avère être hormonal, est-ce que mes tâches vont disparaître. J'ai fais cette recherche sur internet car je songeais à ma faire faire un tatouage sur les tâches. A vrai dire, je n'aime pas les tatouages, mais si cela peut faire disparaître mes tâches alors je veux bien les faire.

Si cela est hormonal pourquoi mon docteur ne le vois pas. Depuis l'âge de 13 ans j'ai ces tâches et depuis toujours j'ai la peau très sèche et je me gratte beaucoup. Pourquoi mon docteur n'a pas chercher par la. Et les dermatologues que j'ai vu, ils m'ont tous donner des traitements hors de pris et long et la aussi je n'est jamais eu de résultat. Moi je conclu que les médecins sont des arnaqueurs.

Si mes résultats révèle que c'est hormonal, savez-vous quel traitement le médecin va me prescrire? Je vous pose la question car je ne veux pas encore me faire arnaquer, je n'ai pas beaucoup d'argent et j'ai encore d'autres problème de santé à régler.

Je tiens à vous remercier, car vous me redonner de l'espoir pour recommencer à consulter un docteur. Cela fait cinq ans que je n'ai pas encore vu mon généraliste. Je vais pouvoir aller le voir et le mettre sur cette piste?
MERCI BEAUCOUP

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non les tâches acquises ne disparaitront pas et de plus le vitiligo est une maladie auto-immune et de ce fait incurable donc à vie.
On ne peut que tenter de limiter les dégâts en évitant les expositions au soleil et donc en protégeant très efficacement la peau par l'utilisation d'écran solaire à fort indice.

Quote:
Si cela est hormonal pourquoi mon docteur ne le vois pas. Depuis l'âge de 13 ans j'ai ces tâches et depuis toujours j'ai la peau très sèche et je me gratte beaucoup. Pourquoi mon docteur n'a pas chercher par la. Et les dermatologues que j'ai vu, ils m'ont tous donner des traitements hors de pris et long et la aussi je n'est jamais eu de résultat. Moi je conclu que les médecins sont des arnaqueurs.

Là c'est malheureusement le problème.

Personnellement, j'ai consulté un dermato pour un problème de démangeaisons importantes aux mains.
Elle a vérifié le reste du corps aussi.
Mais elle n'a pas observé du tout le vitiligo et m'a déclaré un eczéma aux mains et m'a prescrit pour cela tout un attiraille de crèmes et de gants spéciaus de protection qui coûtent, passez-moi l'expression, la "peau des fesses".
J'ai prit les crèmes mais pour le reste pas question.
Les crèmes n'ont strictement rien fait voire même ont empirer les choses.

C'est mon endo, qui elle a diagnostiqué le vitiligo et qui a permit d'améliorer le problème des mains, en me mettant sous traitement thyroïdien puisque en fait ce problème est assez récurrent chez les personnes en hypothyroïdie et plus souvent même chez les personnes Hashimoto, ce qui est donc mon cas.

Donc en fonction de ce qui sera trouvé au niveau hormonal, on verra ce qui sera bon de vous prescrire. Pour l'instant sans les examens, il est difficile de dire quoique ce soit.
Mais donc si c'est hormonal et thyroïdien et surtout hypo alors le traitement c'est du Levothyrox, la boite coûte à peine 2 € et en plus remboursée sécu.

Un tatouage ordinaire n'aiderait pas.
Mais il existe des possibilités de dermographie mais cela coûte très cher et en plus il faut trouver vraiment LE spécialiste, qui n'est donc pas le tatoueur de ville, mais bien un médecin. Donc privillégier les médecins esthétiques que les simples salons d'esthétiques qui pratiquent les tatouages de maquillage permanent.
La technique consiste en fait à combler la tâche blanche par un pigment se rapprochant le plus possible de la teinte initiale de la peau.

Le vitiligo est souvent associé à une maladie auto-immune dont souvent une de la thyroïde qu'il s'agisse de Basedow ou d'Hashimoto.
Mais il peut bien entendu aussi être associé à une autre.
Un manque de vitamines B12 peut aussi en être la cause.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "peau qui perd sa couleur (Vitiligo????)"