Portrait de nicaise974

Bonjour, y aurait-il quelqu'un pour me conseiller car j'habite à La Réunion et en ce moment c'est l'été, le fait que j'ai une peau très grasse me pose beaucoup de problème. Je ne sais plus quoi faire, pourtant je nettoie ma peau, je la lave avec un gel spéciale peau grasse mais en vain. J'ai beaucoup de boutons qui apparaissent. Aidez-moi svp

Portrait de roséedusoir14
J'aime 0

Bonjour nicaise,

Avez-vous déjà entendu parler du savon d'Alep ?

Le vrai et pur savons d'alep est une mine d'or pour beaucoup de problèmes de peau. Il faut se méfier des gels soit disant nettoyant.

De plus, il faut être vigilante également en ce qui concerne la nourriture et certaines boissons.

Et surtout ne pas gratter, triturer ou arracher les méchants boutons, car des séquelles et marques disgracieuses pourraient s'installer et demeurer, au contact du soleil bien présent sur votre île.

Ici, c'est l'hiver et un peu plus de soleil, nous serait très bénéfique !

Courage !

Portrait de nicaise974
J'aime 0

Merci du conseil, j'ai déjà essayée le savon d'alep, mais je l'ai utilisée pour mon dos et pas sur le visage. Du coup le semaine dernière, je suis allée chez le médecin et il m'a préscris de l'eryfluide, de l'éxomédine, éclaran 5% et du rubozinc. Ca soulage, je n'ai plus la peau luisante et moin de boutons et ça même pas 4 jours les résultats étaient là. Je me suis achetée un savon surgras de vendôme pour me laver le visage. Mais comme vous le dite, il faudrais que j'arrête les sucrerie surement.... gourmande de ça ... Merci beaucoup.

Participez au sujet "Peau grasse+été tropical=galère"