Portrait de lyndisse

Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum, et le rendez-vous chez mon dermato prenant beaucoup trop longtemps (7 mois...), je sais plus trop quoi faire, alors j'ai décidé de poster ici.
Voilà il y a quelques années je me lavais trop souvent le visage, ce qui l'a fragilisé (4 fois par jour voir plus...), bref, j'ai donc été au dermato, il m'a dit de moins me laver (facile à dire quand on est maniaque comme moi). Bref ça allait mieux, ça fait environ un an et demi-2 ans que les sensations de brûlures n'apparaissent que par périodes quelques fois dans l'année.
Seulement quand ça vient... c'est horrible, j'en ai en ce moment, j'ai vraiment mal, et je me lave le visage que 2 fois par jour, normal quoi matin et soir. Avec du gel sans savon, sinon je suis trop sensible. Depuis 3 jours j'ai vraiment mal, ça me brûle carrément, avec des plaques rouges. J'applique donc de la Cicabio... mais ça continue à brûler. Auriez-vous des conseils/astuces ou même une "solution" ?? :(
Je précise une chose aussi, j'ai bcp de sébum dans la fameuse zone T, donc j'ai acheté une crème sébo régulatrice Gam'arde, que ma pharmacienne m'a conseillé pour peau sensible. Selon elle ça ne devrait pas brûler. Seulement voilà, depuis ces 3j, alors que je l'utilise depuis 3 mois, l'application de cette crème me brûle également...

Portrait de babyfootgirl
J'aime 0

allez voir une allergologue et vous serez à quoi sont dues ces réactions à mon avis !
bon courage

Portrait de lyndisse
J'aime 0

une allergologue ? pas bête mais, je ne pense pas que ce soit une allergie :( mais merci du conseil je vais y réfléchir !

Participez au sujet "Peau du visage sensible, qui brûle"