Portrait de gabryelle

Bonsoir.
J'aimerai avoir l'avis d'un médecin au sujet de symptômes qui m'inquiètent. Pour info, j'ai 45 ans (et je vis seule).

Par moments, sans raison valable, je me sens dans le brouillard, un peu confuse, avec une difficulté à bien percevoir mon environnement ; j'ai l'impression que toute mes sensations sont amoindries ; c'est comme si une chape de plomb me tombait dessus. J'ai aussi, dans ces cas-là du mal à me concentrer, à comprendre ce qu'on me dit ; j'ai l'impression d'être en "pilote automatique". Je suis à moitié consciente de mon état à ce moment-là, c'est après que je réalise. Ca peut durer plus ou moins longtemps, d'une heure à plusieurs heures. J'essaie de m'isoler dans ces moments-là pour que mon entourage (amis ou collègues) ne s'en rende pas compte. Ca fait plusieurs années que j'ai ce genre de problème. Je ne sais pas si ça a un lien mais il m'arrive aussi 2 à 3 fois par an de faire un malaise vagal.

Sinon, j'ai également des problèmes de mémoire qui s'aggravent : parfois je vais dans une pièce pour y chercher quelque chose et je ne sais plus du tout ce que je suis venue chercher ; parfois, j'oublie même que j'y suis venue pour une raison précise et donc j'y fait autre chose ! J'oublie régulièrement le nom de gens connus (acteur, chanteur, etc.) ; il m'est arrivée de vouloir appeler une collègue par son prénom et impossible de m'en souvenir. Depuis peu de temps, il m'arrive de ne plus trouver certains mots (même courants) ou d'employer un mot qui n'est pas le bon ou encore de buter sur un mot. Assez souvent aussi, il m'arrive par exemple, de me retrouver avec 2 programmes TV identiques parce que j'avais oublié que j'en avais acheté un 1er deux jours avant.
J'ai également des problèmes de concentration (datant de 2/3 mois) quand quelqu'un me parle et il m'arrive de lui faire répéter certaines parties de ce qu'il m'a dit parce que j'ai oublié ou que je n'ai pas compris. J'ai l'impression que mes facultés intellectuelles baissent. J'ai également parfois du mal à me repérer alors que j'ai normalement un très bon sens de l'orientation. J'ai aussi des problèmes d'organisation, à définir des priorités dans ce que j'ai à faire ; j'ai du mal à évaluer le temps et je suis très souvent en retard à des rendez-vous pour cette raison.

Pouvez-vous me dire ce que ça peut être et ce que je peux faire car je ne peux pas continuer ainsi.
Merci beaucoup pour vos réponses !

Portrait de wynnie
J'aime 0

bonjour
avez vous également des pbs de constipation, frilosité, prise de poids, fatigue????
Il faudrait faire un bilan thyroidien TSH, T3L, T4L. Cela peut etre un problème d'hypothyroidie.

Portrait de eels
J'aime 0

Bonjour Gabryelle
quelqu un vous a-t-il vu lors des moments où vous avez l impression d'être en "pilote automatique"? Vous a-t-on dit que vous ne répondiez plus?
Je suis epileptique depuis plusieurs années, et mes crises se manifestaient par des absences. Après ça, j'étais dans "du coton", perte de mémoire, de concentration, etc
C'est mon expérience. Consultez peut être un neurologue, vous serez fixée. L'EEG parlera. Tout ça se soigne très bien.
Bon courage

Participez au sujet "pbs mémoire, concentration, confusion.."