Portrait de yatoon

Bonjour,

je viens sur ce forum car je suis désespérée. Je traine depuis au moins 5 ans un problème de douleur au coccyx apparu à la pause d'un stérilet que je me suis fait poser 2 ans après mon accouchement. Je précise que j'avais fait une lombalgie pendant ma grossesse. Donc, je n'ai pas supporté le stérilet et ai finit par me le faire enlevé. Entre temps je me suis plainte d'un poids sur la vessie récurant. J'ai fait des analyses d'urine je ne sais combien de fois, elles sont toujours ressorties négatives. Ma gynéco m'a envoyé faire une radio de la vessie : négative. Mon généraliste m'a envoyé faire une radio du bassin : il ressort juste un décalage de 5 millimètres à droite ou à gauche je ne sais plus. Suite à quoi je suis allée voir un osthéo qui me dit que mon coccyx est complètement relevé, comme si j'avais eu une luxation. Le coccyx est douloureux à la palpation et depuis ma séance j'ai mal. La douleur est persistante à droite et descend le long de la jambe. Mais, mes symptômes s'amplifient dans la position assise et vont d'ailleurs de paire avec les symptômes de la vessie qui semble hypersensible. Comme je travaille assise, le problème s'amplifie au cours de la journée mais me laisse dormir la nuit. Je peux avoir des sensations de brulure à l'urètre et une sorte d'irradiation sur le pubis et les parties génitales. Ma chance et ma malchance c'est que c'est supportable mais que mon problème le plus symptomatique est mon envie constante d'aller aux toilettes. Je précise que l'osthéo m'a quand même amélioré le problème car pendant un moment j'avais souvent de petites pertes fécales lorsque j'allais à la selle, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

J'ai donc, il y a un an j'ai pris l'initiative de voir un spécialiste du nerf pudendale qui m'a limite rit au nez même si il a pris le temps faire un rapport sans m'ausculter et de l'envoyer à ma généraliste qui était presque écroulée de rire.

J'ai revu l'osthéo, j'ai pris un rendez-vous avec un urologue mais je ne sais pas si c'est utile. J'ai pris un rendez-vous avec une kiné pour faire un bilan périnéal. Mais si il s'agit d'une coccygodynie, d'un problème de nerf pudendale QUI PEUT ME FAIRE UN DIAGNOSTIQUE ?

Je suis désespérée et je ne sais plus à quel médecin me vouer. Quelqu'un peut-il m'aiguillé vers la bonne personne, capable de me faire un DIAGNOSTIQUE !!
Quelqu'un peut-il me conseiller un médecin ?

Comment se fait que les médecins n'est pas confiance dans les symptômes décris par les patients et partent quasi systématiquement du principe que l'on fait du chiqué ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Participez au sujet "Pb de coccyx et ténesme de la vessie depuis 5 ans."