Portrait de yatoon

Bonjour,

je viens sur ce forum car je suis désespérée. Je traine depuis au moins 5 ans un problème de douleur au coccyx apparu à la pause d'un stérilet que je me suis fait poser 2 ans après mon accouchement. Je précise que j'avais fait une lombalgie pendant ma grossesse. Donc, je n'ai pas supporté le stérilet et ai finit par me le faire enlevé. Entre temps je me suis plainte d'un poids sur la vessie récurant. J'ai fait des analyses d'urine je ne sais combien de fois, elles sont toujours ressorties négatives. Ma gynéco m'a envoyé faire une radio de la vessie : négative. Mon généraliste m'a envoyé faire une radio du bassin : il ressort juste un décalage de 5 millimètres à droite ou à gauche je ne sais plus. Suite à quoi je suis allée voir un osthéo qui me dit que mon coccyx est complètement relevé, comme si j'avais eu une luxation. Le coccyx est douloureux à la palpation et depuis ma séance j'ai mal. La douleur est persistante à droite et descend le long de la jambe. Mais, mes symptômes s'amplifient dans la position assise et vont d'ailleurs de paire avec les symptômes de la vessie qui semble hypersensible. Comme je travaille assise, le problème s'amplifie au cours de la journée mais me laisse dormir la nuit. Je peux avoir des sensations de brulure à l'urètre et une sorte d'irradiation sur le pubis et les parties génitales. Ma chance et ma malchance c'est que c'est supportable mais que mon problème le plus symptomatique est mon envie constante d'aller aux toilettes. Je précise que l'osthéo m'a quand même amélioré le problème car pendant un moment j'avais souvent de petites pertes fécales lorsque j'allais à la selle, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

J'ai donc, il y a un an j'ai pris l'initiative de voir un spécialiste du nerf pudendale qui m'a limite rit au nez même si il a pris le temps faire un rapport sans m'ausculter et de l'envoyer à ma généraliste qui était presque écroulée de rire.

J'ai revu l'osthéo, j'ai pris un rendez-vous avec un urologue mais je ne sais pas si c'est utile. J'ai pris un rendez-vous avec une kiné pour faire un bilan périnéal. Mais si il s'agit d'une coccygodynie, d'un problème de nerf pudendale QUI PEUT ME FAIRE UN DIAGNOSTIQUE ?

Je suis désespérée et je ne sais plus à quel médecin me vouer. Quelqu'un peut-il m'aiguillé vers la bonne personne, capable de me faire un DIAGNOSTIQUE !!
Quelqu'un peut-il me conseiller un médecin ?

Comment se fait que les médecins n'est pas confiance dans les symptômes décris par les patients et partent quasi systématiquement du principe que l'on fait du chiqué ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Portrait de ostéo
J'aime 0

Bonjour, je suis ostéopathe, et votre histoire me parle, car elle m'évoque des douleurs mécaniques. Ce qui est important est qu'il n'y a à priori pas de souci médical, étant donné les médecins et spécialistes que vous avez vus. L'ostéopathie vous a soulagé, je pense qu'il faut poursuivre dans cette voie. Je ne sais pas quelles techniques vous ont été prodiguées, mais les plus efficaces dans votre cas, ce sont les techniques "internes" dites endo-pelviennes. le problème c'est qu'elles sont interdites aux ostéopathes en France, malgré leur efficacité, mais le pire c'est que personne d'autre ne les pratique…. En Suisse ou en Belgique, et dans d'autres pays, elles sont autorisées, pratiquées, et souvent très efficaces, lorsqu'elles sont pratiquées à bon escient….

Portrait de Vima73
J'aime 0

Bonjour, après de nombreuses recherches je tombe sur votre message, quand je le lis j ai l impression que c est moi qui écrit !! Pouvez vous me dire si vous avez trouvé une solution à vos douleurs , moi je n'en peut plus je ne vois pas comment supporter et continuer à vivre ! Merci

Portrait de Vima73
J'aime 0

toujours personne pour me répondre, je n'en peut plus de ces douleurs, ce n'est plus vivable ...

Portrait de laure04
J'aime 0

bonjour,
suite au retrait de mon stérilet il y a trois mois, j'ai eu le même genre de symptômes. Pesanteur dans la vessie avec une sensation de devoir uriner en particulier en fin de soirée avec une sensation d'endormissement au niveau de mes pieds en parallèle. Les gynécologues m'ont donné des antibiotique pour soigner la bactérie qui était soi-disant responsable de mes douleurs( l'uréoplasma ) Après deux mois sous antibios et pas d'amélioration, j'ai décidé d'aller voir un micro osthéo qui m'a directement parlé de nerf, du sacrum, etc.
Ma visite date d'hier, mais j'ai l'impression d'aller déjà mieux... On verra dans quelques semaines...

Portrait de laure04
J'aime 0

avez vous vu mon post? avez vous trouvé une solution?

Portrait de laure04
J'aime 0

guerie!!!!!enfin! micro ostéopathie avant de s'acharner. Il faut juste trouver quelqu'un de compétent.... je suis à Bruxelles...

Participez au sujet "Pb de coccyx et ténesme de la vessie depuis 5 ans."