Portrait de la soize

bonsoir,peut etre quelqu'un pourra t-il m'aider à y voir plus clair ds tt cela...D'abord,je suis en pré-ménopause,je suis soignée pr une dépression suite à une TS à la mort de mon mari ,la T4 est limite inferieure,la TSH est faible ,mais correcte,(T4 et TSH ont bcp baissé en qques mois),le cortisol est TROP BAS à 8H( 1,1 ),j'ai pris 20kg en 2ans et demi,régime diet,et ,de plus,malgré ce régime,cholesterol,triggli,et,gammagt.QUEL EST LE RESPONSABLE DE LA PRISE DE POIDS?DE LA FATIGUE ?ET DES DOULEURS DORSALES???????...MERCI.....

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donnez les résultats exacts avec les normes du labo.

Il faudrait aussi penser à faire analyser les hormones T3.
Mais surtout faire un contrôle au niveau de l'hypophyse car un taux de TSH bas avec des hormones basses est un signe que l'hypophyse ne donne pas les bons ordres.
Ce qui est renforcé par le taux de cortisol bas à 8H au matin.

Donc il faut demander des examens complémentaires : * comme l'ACTH associé bien entendu à une analyse du cortisol et en faisant aussi un test au Synacthène.
* Faire aussi donc l'analyse de la TSH, T3L et T4L car si les 3 résultats vont vers le bas alors l'hypophyse est mise en cause.
* Mais il faut aussi alors être sûr qu'il n'existe pas d'anticorps anti TRAK. Donc l'analyse des 3 anticorps thyroïdiens est aussi à faire.
* Il faut aussi contrôler la proloctine.

Si les résultats montrent bien une anomalie de l'hypopĥyse il faudra alors faire une IRM.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "pb au sujet d'analyses de sang"

Articles à lire concernant "pb au sujet d'analyses de sang"

  • ... du sang qui ont un rôle extrêmement important à jouer au cours de la coagulation sanguine. Le résultat s'exprime sous la forme de ... qu'à l'âge de deux ans.La protidémie augmente quand le sujet est déshydraté, c'est-à-dire qu'il perd de l'eau, mais la ...